Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Mancel : nouveau tractoriste français

La nouvelle marque de tracteurs français du groupe Yto s'appellera Mancel

Nous vous en parlions il y a quelques semaines. Nous connaissons désormais le nom de la nouvelle marque de tracteurs agricoles made in Saint-Dizier (Haute-Marne). Elle s'appelle Mancel. Le nom fait référence à l'attelage en "mancelle", constituée de courroies de cuir qui pendaient du collier du cheval de trait et sur lesquels on attachait le brancard. Ce qui n'est pas sans rappeler le logo choisi pour le groupe chinois.

Ces tracteurs seront à découvrir en primeur au Sima (Hall 4, stand H 023). Dotés de 80 % de composants européens, les trois premières séries de tracteurs (80 à 145 ch) seront commercialisées au premier trimestre 2020 avec un moteur phase 5. La France sera le premier marché où ces tracteurs seront commercialisés.

 

Plus d'infos :

https://machinisme.reussir.fr/une-nouvelle-marque-de-tracteurs-bientot-en-europe

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité