Aller au contenu principal

Distribution
Malécot Poirier reprend Parigot et s’établit dans le chablisien

Après 17 années passées à la tête de la concession familiale située à Ligny-le-Châtel (Yonne), Isabelle Parigot vient de céder son activité à la société Malécot Poirier Agri.

Les établissements Parigot, établis depuis 1954 à Ligny-le-Châtel dans l’Yonne, viennent d’être repris le 1er juillet par Malécot Poirier Agri, concessionnaire Deutz-Fahr basé à Saint-Loup (Nièvre). Après plusieurs mois de discussions avec Stéphane Pain, directeur général de Malécot Poirier Agri, Isabelle Parigot, aux commandes de la structure familiale depuis 2001, a finalement trouvé un accord pour la cession de l’ensemble de ses activités. Les fortes similitudes entre les deux entités ont été déterminantes pour la chef d’entreprise qui souhaitait assurer la continuité du service auprès de ses clients céréaliers, éleveurs et viticulteurs.

Avec cette nouvelle implantation dans l’Yonne (89), Malécot Poirier Agri ajoute, en plus du siège de Saint-Loup, une quatrième agence à sa couverture de proximité. Cette base supplémentaire de Ligny-le-Châtel va permettre au concessionnaire de renforcer sa présence dans l’Yonne et le sud de l’Aube. Son effectif en place sera bientôt étoffé d’un commercial et d’un magasinier. Outre Deutz-Fahr, le site de Ligny-le-Châtel distribue également les marques : Krone, Kuhn, Väderstad et Pera-Pellenc. Il constitue par ailleurs un point SAV pour les activités Volvo Construction Equipment représentées par Kléber Malécot SAS, société sœur de Malécot Poirier Agri.

La structure Malécot Poirier Agri est également présente à Varennes-Vauzelles et Saint-Hilaire-du-Morvan dans la Nièvre (58) ainsi qu’à Crézancy dans le Cher (18). Elle s’appuie aussi sur un réseau d’agents : les Ets Bourgeat à Varzy (58), les Ets Huygen à Béon (89) et Hydromeca à Thou dans le Loiret (45).

Jean-Yves Blondat et David Laisney

www.malecotpoirier.fr

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité