Aller au contenu principal

Distribution
Malécot Poirier reprend Parigot et s’établit dans le chablisien

Après 17 années passées à la tête de la concession familiale située à Ligny-le-Châtel (Yonne), Isabelle Parigot vient de céder son activité à la société Malécot Poirier Agri.

Les établissements Parigot, établis depuis 1954 à Ligny-le-Châtel dans l’Yonne, viennent d’être repris le 1er juillet par Malécot Poirier Agri, concessionnaire Deutz-Fahr basé à Saint-Loup (Nièvre). Après plusieurs mois de discussions avec Stéphane Pain, directeur général de Malécot Poirier Agri, Isabelle Parigot, aux commandes de la structure familiale depuis 2001, a finalement trouvé un accord pour la cession de l’ensemble de ses activités. Les fortes similitudes entre les deux entités ont été déterminantes pour la chef d’entreprise qui souhaitait assurer la continuité du service auprès de ses clients céréaliers, éleveurs et viticulteurs.

Avec cette nouvelle implantation dans l’Yonne (89), Malécot Poirier Agri ajoute, en plus du siège de Saint-Loup, une quatrième agence à sa couverture de proximité. Cette base supplémentaire de Ligny-le-Châtel va permettre au concessionnaire de renforcer sa présence dans l’Yonne et le sud de l’Aube. Son effectif en place sera bientôt étoffé d’un commercial et d’un magasinier. Outre Deutz-Fahr, le site de Ligny-le-Châtel distribue également les marques : Krone, Kuhn, Väderstad et Pera-Pellenc. Il constitue par ailleurs un point SAV pour les activités Volvo Construction Equipment représentées par Kléber Malécot SAS, société sœur de Malécot Poirier Agri.

La structure Malécot Poirier Agri est également présente à Varennes-Vauzelles et Saint-Hilaire-du-Morvan dans la Nièvre (58) ainsi qu’à Crézancy dans le Cher (18). Elle s’appuie aussi sur un réseau d’agents : les Ets Bourgeat à Varzy (58), les Ets Huygen à Béon (89) et Hydromeca à Thou dans le Loiret (45).

Jean-Yves Blondat et David Laisney

www.malecotpoirier.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité