Aller au contenu principal

Distribution
Malécot Poirier reprend Parigot et s’établit dans le chablisien

Après 17 années passées à la tête de la concession familiale située à Ligny-le-Châtel (Yonne), Isabelle Parigot vient de céder son activité à la société Malécot Poirier Agri.

Les établissements Parigot, établis depuis 1954 à Ligny-le-Châtel dans l’Yonne, viennent d’être repris le 1er juillet par Malécot Poirier Agri, concessionnaire Deutz-Fahr basé à Saint-Loup (Nièvre). Après plusieurs mois de discussions avec Stéphane Pain, directeur général de Malécot Poirier Agri, Isabelle Parigot, aux commandes de la structure familiale depuis 2001, a finalement trouvé un accord pour la cession de l’ensemble de ses activités. Les fortes similitudes entre les deux entités ont été déterminantes pour la chef d’entreprise qui souhaitait assurer la continuité du service auprès de ses clients céréaliers, éleveurs et viticulteurs.

Avec cette nouvelle implantation dans l’Yonne (89), Malécot Poirier Agri ajoute, en plus du siège de Saint-Loup, une quatrième agence à sa couverture de proximité. Cette base supplémentaire de Ligny-le-Châtel va permettre au concessionnaire de renforcer sa présence dans l’Yonne et le sud de l’Aube. Son effectif en place sera bientôt étoffé d’un commercial et d’un magasinier. Outre Deutz-Fahr, le site de Ligny-le-Châtel distribue également les marques : Krone, Kuhn, Väderstad et Pera-Pellenc. Il constitue par ailleurs un point SAV pour les activités Volvo Construction Equipment représentées par Kléber Malécot SAS, société sœur de Malécot Poirier Agri.

La structure Malécot Poirier Agri est également présente à Varennes-Vauzelles et Saint-Hilaire-du-Morvan dans la Nièvre (58) ainsi qu’à Crézancy dans le Cher (18). Elle s’appuie aussi sur un réseau d’agents : les Ets Bourgeat à Varzy (58), les Ets Huygen à Béon (89) et Hydromeca à Thou dans le Loiret (45).

Jean-Yves Blondat et David Laisney

www.malecotpoirier.fr

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité