Aller au contenu principal

Investissements
L'usine Kuhn MGM de Monswiller va s'agrandir de 26 000 m²

L'unité de production MGM de Kuhn à Monswiller (Bas-Rhin) va profiter de lignes de montage supplémentaires, de zones de stockage plus grandes et d'un nouveau bâtiment d’expédition.

Les dirigeants de Kuhn viennent d'annoncer un nouveau programme d'investissement de 23 millions d’euros sur le site de Monswiller (Bas-Rhin). Cette unité alsacienne, dédiée au montage des grandes machines (MGM), va ainsi voir sa surface couverte croître de 26 000 m². Le projet comprend la création de nouvelles lignes de montage, l’agrandissement des zones de stockage et l'édification d'un nouveau bâtiment d’expédition. Les constructions seront réalisées dans le prolongement des installations existantes.

David Laisney

 

Le groupe Kuhn en chiffres :

Siège social : Saverne (Bas-Rhin - 67)

5 000 salariés

11 usines dans le monde

11 filiales dans le monde

35 millions d’euros d'investissements par an

Chiffre d’affaires 2017 : 966 millions d’euros.

www.kuhn.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité