Aller au contenu principal

L'Unimog homologué tracteur

Mercedes revient sur le marché agricole.

Afin de proposer un véhicule ne nécessitant pas de permis poids lourd, Mercedes propose une version homologuée "tracteur agricole" d'une partie de son offre en Unimog. Par rapport à la version homologuée camion, cette déclinaison se distingue par la présence d'un arceau de sécurité extérieur Rops, d'une marche supplémentaire, d'une sécurité de présence sur le siège et par un marteau de sécurité pour briser la vitre arrière. La vitesse maximale est limitée à 80 km/h sur route (40 km/h dès lors qu'un outil est attelé), contre 90 km/h sur la version camion.

Ce véhicule tout-terrain dispose d'un bloc volant-commandes-pédales se déplaçant de gauche à droite, en moins d'une minute, notamment pour avoir pus de visibilité sur le côté droit (avec une faucheuse ou une épareuse. La transmission mécanique est jouxtée d'une transmission hydrostatique pour travailler à partir de 130 m/h. 

L'Unimog peut recevoir une prise de force arrière ou avant, un relevage arrière ou avant, ainsi qu'une solution de télégonflage.

Modèle : U 318; 423; 427; 430; 527 et 530

Puissance : 177; 231; 272; 299; 272 et 299 ch

Débit hydraulique : 55 à 125 l/min

PTAC : 11; 13,8; 14; 14; 16,5 et 16,5 t

PTRA : 40 t

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité