Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lucas G rachète Calvet

Le spécialiste de l'alimentation et du paillage renforce sa gamme avec l'acquisition du constructeur Calvet.

Après deux années de collaboration avec un accord commercial portant sur la distribution de dérouleuses, Lucas G va plus loin en rachetant la PME familiale Calvet.

À travers cette acquisition, Lucas G élargit sa gamme de solutions pour l’élevage et renforce sa présence sur le territoire avec une implantation dans le Centre et le Sud Est. Depuis quelques années Lucas G s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée (Automoteur et Robotisation) alors que Calvet s’est principalement focalisé sur l’élargissement de ses solutions de manutentions et de distributions. Lucas G va également développer l’activité de Calvet en renforçant son réseau de distribution. Les produits Calvet permettront par ailleurs d'élargir l'offre de Lucas G à l’export.

Lucas G précise que les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet, tout en maintenant le réseau de distribution historique.

Située à Villefranche de Rouergue (12), l'entreprise Calvet emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². Elle fabrique des dérouleuses, des remorques distributrices de vrac, des accessoires de manutention et des épandeurs d'engrais. En 2017, son chiffre d’affaires total s'est élevé à 4,5 millions d’euros.

Basée à la Verrie (85), Lucas G emploie 150 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

 

Les plus lus

Vignette
Woods prend en main la distribution de ses broyeurs en France
La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en…
Vignette
Fliegl - Les remorques à fond poussant s’offrent un lifting
Les remorques à fond poussant ASW de Fliegl gagnent en propreté et en sécurité.
Vignette
Väderstad : Une seule trémie à semences sur le Tempo L
Le semoir monograine Tempo L du constructeur suédois Väderstad reçoit une nouvelle distribution centralisée.
Vignette
Sitrex - Des automotrices à double vis et tapis de distribution frontal
Le constructeur italien Sitrex, qui a racheté AGM en 2010, élargit sa gamme de mélangeuses automotrices Virage à tapis frontal …
Vignette
« Nous avons monté un Speedway sans hydraulique »
Vignerons dans le Vendômois, Florent et Charles Jumert travaillent le sol sous le rang avec un intercep Belhomme, sur lequel ils…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
Publicité