Aller au contenu principal
Font Size

Lucas G rachète Calvet

Le spécialiste de l'alimentation et du paillage renforce sa gamme avec l'acquisition du constructeur Calvet.

Après deux années de collaboration avec un accord commercial portant sur la distribution de dérouleuses, Lucas G va plus loin en rachetant la PME familiale Calvet.

À travers cette acquisition, Lucas G élargit sa gamme de solutions pour l’élevage et renforce sa présence sur le territoire avec une implantation dans le Centre et le Sud Est. Depuis quelques années Lucas G s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée (Automoteur et Robotisation) alors que Calvet s’est principalement focalisé sur l’élargissement de ses solutions de manutentions et de distributions. Lucas G va également développer l’activité de Calvet en renforçant son réseau de distribution. Les produits Calvet permettront par ailleurs d'élargir l'offre de Lucas G à l’export.

Lucas G précise que les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet, tout en maintenant le réseau de distribution historique.

Située à Villefranche de Rouergue (12), l'entreprise Calvet emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². Elle fabrique des dérouleuses, des remorques distributrices de vrac, des accessoires de manutention et des épandeurs d'engrais. En 2017, son chiffre d’affaires total s'est élevé à 4,5 millions d’euros.

Basée à la Verrie (85), Lucas G emploie 150 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité