Aller au contenu principal

Lucas G rachète Calvet

Le spécialiste de l'alimentation et du paillage renforce sa gamme avec l'acquisition du constructeur Calvet.

Après deux années de collaboration avec un accord commercial portant sur la distribution de dérouleuses, Lucas G va plus loin en rachetant la PME familiale Calvet.

À travers cette acquisition, Lucas G élargit sa gamme de solutions pour l’élevage et renforce sa présence sur le territoire avec une implantation dans le Centre et le Sud Est. Depuis quelques années Lucas G s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée (Automoteur et Robotisation) alors que Calvet s’est principalement focalisé sur l’élargissement de ses solutions de manutentions et de distributions. Lucas G va également développer l’activité de Calvet en renforçant son réseau de distribution. Les produits Calvet permettront par ailleurs d'élargir l'offre de Lucas G à l’export.

Lucas G précise que les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet, tout en maintenant le réseau de distribution historique.

Située à Villefranche de Rouergue (12), l'entreprise Calvet emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². Elle fabrique des dérouleuses, des remorques distributrices de vrac, des accessoires de manutention et des épandeurs d'engrais. En 2017, son chiffre d’affaires total s'est élevé à 4,5 millions d’euros.

Basée à la Verrie (85), Lucas G emploie 150 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité