Aller au contenu principal

Services
Loc’Attitude se spécialise dans la location de matériels tractés

La société SAS Loc’Attitude propose des outils en location aux agriculteurs de l’Essonne et des départements voisins. Elle vient d’être fondée par Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en matériels agricoles.

Avec la SAS Loc’Attitude, il devient possible de louer pour une journée, ou plus, une benne à trois essieux, un déchaumeur de 6 m de large ou encore un broyeur à axes verticaux de 6 m d’envergure. Cette société, créée fin 2018 à Sermaises (Loiret), est née de la rencontre de deux passionnés de machines agricoles : Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en agroéquipements aux établissements Méthivier (concessionnaire New Holland basé à Bray-en-Val dans le Loiret). « Nous offrons aux agriculteurs des matériels performants, tant en termes de qualité de travail que de débit de chantier. Nous les dispensons ainsi d’investir dans des outils utilisés seulement quelques jours par an », précise Jérôme Denoirjean. Le rayon d’action de Loc’Attitude se cantonne pour le moment à l’Essonne et aux départements limitrophes (Eure-et-Loir, Seine-et-Marne et Yvelines).

290 euros HT par jour pour le broyeur de 6 m

Le parc actuel se compose de cinq matériels neufs : trois remorques (une 24 tonnes à 3 essieux et une 18 tonnes à 2 essieux de marque Cargo, une 16 tonnes Joskin à 2 essieux), un déchaumeur à disques indépendant Horsch Joker 6 RT de 6 mètres et un broyeur à axes verticaux Rousseau BGL 620 de 6 mètres. La location est établie à la journée sur la base de 8 heures de travail et une heure de transport. L’assurance des outils est à la charge de l’agriculteur. Par exemple, le déchaumeur est loué 490 euros HT par jour et le broyeur est lui facturé 290 euros HT par jour. Sur ces deux appareils, un boîtier Karnott enregistre tous les paramètres de fonctionnement. Ce mouchard permet aux gérants de Loc’Attitude de s’assurer que les conditions d’utilisation sont respectées, telles que la vitesse de travail. Si les résultats de l’année 2019 sont encourageants, la société de location a pour ambition d’étoffer son parc avec de nouveaux matériels, comme un semoir monograine Monosem de 12 rangs à 50 cm (betterave, maïs et colza), un appareil de semis direct Horsch Avatar de 6 mètres à double trémie ou encore un déchaumeur à dents Horsch Terrano 4FX.

denoirjeanjerome@gmail.com 

benguerton@gmail.com

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité