Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Services
Loc’Attitude se spécialise dans la location de matériels tractés

La société SAS Loc’Attitude propose des outils en location aux agriculteurs de l’Essonne et des départements voisins. Elle vient d’être fondée par Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en matériels agricoles.

Avec la SAS Loc’Attitude, il devient possible de louer pour une journée, ou plus, une benne à trois essieux, un déchaumeur de 6 m de large ou encore un broyeur à axes verticaux de 6 m d’envergure. Cette société, créée fin 2018 à Sermaises (Loiret), est née de la rencontre de deux passionnés de machines agricoles : Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en agroéquipements aux établissements Méthivier (concessionnaire New Holland basé à Bray-en-Val dans le Loiret). « Nous offrons aux agriculteurs des matériels performants, tant en termes de qualité de travail que de débit de chantier. Nous les dispensons ainsi d’investir dans des outils utilisés seulement quelques jours par an », précise Jérôme Denoirjean. Le rayon d’action de Loc’Attitude se cantonne pour le moment à l’Essonne et aux départements limitrophes (Eure-et-Loir, Seine-et-Marne et Yvelines).

290 euros HT par jour pour le broyeur de 6 m

Le parc actuel se compose de cinq matériels neufs : trois remorques (une 24 tonnes à 3 essieux et une 18 tonnes à 2 essieux de marque Cargo, une 16 tonnes Joskin à 2 essieux), un déchaumeur à disques indépendant Horsch Joker 6 RT de 6 mètres et un broyeur à axes verticaux Rousseau BGL 620 de 6 mètres. La location est établie à la journée sur la base de 8 heures de travail et une heure de transport. L’assurance des outils est à la charge de l’agriculteur. Par exemple, le déchaumeur est loué 490 euros HT par jour et le broyeur est lui facturé 290 euros HT par jour. Sur ces deux appareils, un boîtier Karnott enregistre tous les paramètres de fonctionnement. Ce mouchard permet aux gérants de Loc’Attitude de s’assurer que les conditions d’utilisation sont respectées, telles que la vitesse de travail. Si les résultats de l’année 2019 sont encourageants, la société de location a pour ambition d’étoffer son parc avec de nouveaux matériels, comme un semoir monograine Monosem de 12 rangs à 50 cm (betterave, maïs et colza), un appareil de semis direct Horsch Avatar de 6 mètres à double trémie ou encore un déchaumeur à dents Horsch Terrano 4FX.

denoirjeanjerome@gmail.com 

benguerton@gmail.com

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité