Aller au contenu principal

Services
Loc’Attitude se spécialise dans la location de matériels tractés

La société SAS Loc’Attitude propose des outils en location aux agriculteurs de l’Essonne et des départements voisins. Elle vient d’être fondée par Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en matériels agricoles.

Avec la SAS Loc’Attitude, il devient possible de louer pour une journée, ou plus, une benne à trois essieux, un déchaumeur de 6 m de large ou encore un broyeur à axes verticaux de 6 m d’envergure. Cette société, créée fin 2018 à Sermaises (Loiret), est née de la rencontre de deux passionnés de machines agricoles : Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en agroéquipements aux établissements Méthivier (concessionnaire New Holland basé à Bray-en-Val dans le Loiret). « Nous offrons aux agriculteurs des matériels performants, tant en termes de qualité de travail que de débit de chantier. Nous les dispensons ainsi d’investir dans des outils utilisés seulement quelques jours par an », précise Jérôme Denoirjean. Le rayon d’action de Loc’Attitude se cantonne pour le moment à l’Essonne et aux départements limitrophes (Eure-et-Loir, Seine-et-Marne et Yvelines).

290 euros HT par jour pour le broyeur de 6 m

Le parc actuel se compose de cinq matériels neufs : trois remorques (une 24 tonnes à 3 essieux et une 18 tonnes à 2 essieux de marque Cargo, une 16 tonnes Joskin à 2 essieux), un déchaumeur à disques indépendant Horsch Joker 6 RT de 6 mètres et un broyeur à axes verticaux Rousseau BGL 620 de 6 mètres. La location est établie à la journée sur la base de 8 heures de travail et une heure de transport. L’assurance des outils est à la charge de l’agriculteur. Par exemple, le déchaumeur est loué 490 euros HT par jour et le broyeur est lui facturé 290 euros HT par jour. Sur ces deux appareils, un boîtier Karnott enregistre tous les paramètres de fonctionnement. Ce mouchard permet aux gérants de Loc’Attitude de s’assurer que les conditions d’utilisation sont respectées, telles que la vitesse de travail. Si les résultats de l’année 2019 sont encourageants, la société de location a pour ambition d’étoffer son parc avec de nouveaux matériels, comme un semoir monograine Monosem de 12 rangs à 50 cm (betterave, maïs et colza), un appareil de semis direct Horsch Avatar de 6 mètres à double trémie ou encore un déchaumeur à dents Horsch Terrano 4FX.

denoirjeanjerome@gmail.com 

benguerton@gmail.com

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Publicité