Aller au contenu principal

Services
Loc’Attitude se spécialise dans la location de matériels tractés

La société SAS Loc’Attitude propose des outils en location aux agriculteurs de l’Essonne et des départements voisins. Elle vient d’être fondée par Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en matériels agricoles.

Avec la SAS Loc’Attitude, il devient possible de louer pour une journée, ou plus, une benne à trois essieux, un déchaumeur de 6 m de large ou encore un broyeur à axes verticaux de 6 m d’envergure. Cette société, créée fin 2018 à Sermaises (Loiret), est née de la rencontre de deux passionnés de machines agricoles : Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en agroéquipements aux établissements Méthivier (concessionnaire New Holland basé à Bray-en-Val dans le Loiret). « Nous offrons aux agriculteurs des matériels performants, tant en termes de qualité de travail que de débit de chantier. Nous les dispensons ainsi d’investir dans des outils utilisés seulement quelques jours par an », précise Jérôme Denoirjean. Le rayon d’action de Loc’Attitude se cantonne pour le moment à l’Essonne et aux départements limitrophes (Eure-et-Loir, Seine-et-Marne et Yvelines).

290 euros HT par jour pour le broyeur de 6 m

Le parc actuel se compose de cinq matériels neufs : trois remorques (une 24 tonnes à 3 essieux et une 18 tonnes à 2 essieux de marque Cargo, une 16 tonnes Joskin à 2 essieux), un déchaumeur à disques indépendant Horsch Joker 6 RT de 6 mètres et un broyeur à axes verticaux Rousseau BGL 620 de 6 mètres. La location est établie à la journée sur la base de 8 heures de travail et une heure de transport. L’assurance des outils est à la charge de l’agriculteur. Par exemple, le déchaumeur est loué 490 euros HT par jour et le broyeur est lui facturé 290 euros HT par jour. Sur ces deux appareils, un boîtier Karnott enregistre tous les paramètres de fonctionnement. Ce mouchard permet aux gérants de Loc’Attitude de s’assurer que les conditions d’utilisation sont respectées, telles que la vitesse de travail. Si les résultats de l’année 2019 sont encourageants, la société de location a pour ambition d’étoffer son parc avec de nouveaux matériels, comme un semoir monograine Monosem de 12 rangs à 50 cm (betterave, maïs et colza), un appareil de semis direct Horsch Avatar de 6 mètres à double trémie ou encore un déchaumeur à dents Horsch Terrano 4FX.

denoirjeanjerome@gmail.com 

benguerton@gmail.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

<em class="placeholder">Top 12 Space 2025</em>
Space 2025 - Top 12 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

La rédaction machinisme est présente au Space à Rennes en Bretagne. Petite compilation des nouveautés que nous avons retenues…

<em class="placeholder">Hugues Devey, agriculteur dans la Somme et semoir en lignes Lemken avec rampe de pulvérisation Gam Agri Pièces</em>
« Pulvériser au semis maximise l’efficacité des herbicides »

Agriculteur dans la Somme, Hugues Devey réalise ses traitements herbicides sur céréales et lin en même temps qu’il sème. C’est…

Nouveau tracteur Case IH Optum avec benne Joskin
Case IH – Un Optum bodybuildé de 435 ch

Case IH lance une nouvelle gamme de tracteurs Optum, dont la puissance côtoie celle des Magnum.

Publicité