Aller au contenu principal

Industrie
Trioliet économise 75 000 mètres cubes de gaz naturel avec sa nouvelle installation de peinture

Le process d’application de peinture en poudre Trioliet est annoncé deux fois moins énergivores que les installations similaires. 

Diviser par deux la consommation d'énergie est la grande performance annoncée de la nouvelle installation de peinture inaugurée le 18 avril 2019 par la firme familiale Trioliet, spécialisée dans les matériels de distribution des fourrages. Opérationnel dans l'usine d’Oldenzaal aux Pays-Bas, le process se distingue par l'application de la peinture poudre en deux couches successives sans cuisson intermédiaire. Ainsi, les pièces ne passent qu'une fois au four, au lieu de deux fois dans une installation classique. Par conséquent, moins de gaz naturel est consommé pour la chauffe : Trioliet estime en économiser 75 000 m3 par an. Le nouveau procédé présente également l'avantage de doubler la capacité de production grâce à l'unique cuisson et de procurer une meilleure qualité de finition des matériels.

4 400 panneaux solaires alimentent les cabines de peinture
Le constructeur néerlandais s'investit particulièrement dans la réduction de la consommation d'énergie. L'installation de peinture en poudre intègre un système de récupération de chaleur. Les cabines de sablage et de poudrage sont, elles, alimentées par 4 400 panneaux solaires placés sur le toit de l'usine.

www.trioliet.fr

 

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité