Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Linkinfarm optimise la relation entre prestataires et agriculteurs

La nouvelle plateforme Web Linkinfarm est dédiée aux prestations de travaux agricoles, améliorant la visibilité des ETA ou des agriculteurs prestataires et simplifiant les relations avec leurs clients agriculteurs.

Start-up basée en Normandie à proximité de Caen, Linkinfarm propose une interface web sur laquelle peuvent s’inscrire des prestataires de travaux agricoles (ETA ou agriculteurs faisant de la prestation) proposant leurs services et des agriculteurs à la recherche de prestataires.

Après inscription sur le site, le prestataire établit son profil présentant son parc matériel et un prix global (incluant le coût de déplacement) pour chacune des prestations qu’il propose. De son côté, l’agriculteur va pouvoir mettre en concurrence plusieurs prestataires qu’il aura sélectionnés. Il lui suffira de définir les chantiers à réaliser, en désignant la parcelle, le type de travail et la période désirés.

Le prestataire retenu reçoit ses demandes de chantier avec la possibilité d’être guidé par GPS jusqu’aux parcelles concernées. Une fois le chantier réalisé, la facture est éditée automatiquement, l’agriculteur pouvant choisir différentes modalités de paiement (contant ou échelonnement en 2, 3 ou 6 fois). Le prestataire peut ainsi réduire sa charge administrative. A noter que Linkinfarm n’assure pas de garantie bancaire.

Outre le fait d’améliorer la visibilité et de simplifier le travail des ETA, Linkinfarm est aussi un moyen pour les agriculteurs réalisant de la prestation d’optimiser leur activité, voire d’encourager des agriculteurs souhaitant mieux rentabiliser leur parc matériel à se lancer dans la prestation.

Linkinfarm sera opérationnel dès janvier 2018 sur trois départements (Calvados, Orne et Manche), puis sera progressivement étendu au Grand Ouest et à tout le territoire dans le courant de l’année.

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité