Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Linkinfarm optimise la relation entre prestataires et agriculteurs

La nouvelle plateforme Web Linkinfarm est dédiée aux prestations de travaux agricoles, améliorant la visibilité des ETA ou des agriculteurs prestataires et simplifiant les relations avec leurs clients agriculteurs.

Start-up basée en Normandie à proximité de Caen, Linkinfarm propose une interface web sur laquelle peuvent s’inscrire des prestataires de travaux agricoles (ETA ou agriculteurs faisant de la prestation) proposant leurs services et des agriculteurs à la recherche de prestataires.

Après inscription sur le site, le prestataire établit son profil présentant son parc matériel et un prix global (incluant le coût de déplacement) pour chacune des prestations qu’il propose. De son côté, l’agriculteur va pouvoir mettre en concurrence plusieurs prestataires qu’il aura sélectionnés. Il lui suffira de définir les chantiers à réaliser, en désignant la parcelle, le type de travail et la période désirés.

Le prestataire retenu reçoit ses demandes de chantier avec la possibilité d’être guidé par GPS jusqu’aux parcelles concernées. Une fois le chantier réalisé, la facture est éditée automatiquement, l’agriculteur pouvant choisir différentes modalités de paiement (contant ou échelonnement en 2, 3 ou 6 fois). Le prestataire peut ainsi réduire sa charge administrative. A noter que Linkinfarm n’assure pas de garantie bancaire.

Outre le fait d’améliorer la visibilité et de simplifier le travail des ETA, Linkinfarm est aussi un moyen pour les agriculteurs réalisant de la prestation d’optimiser leur activité, voire d’encourager des agriculteurs souhaitant mieux rentabiliser leur parc matériel à se lancer dans la prestation.

Linkinfarm sera opérationnel dès janvier 2018 sur trois départements (Calvados, Orne et Manche), puis sera progressivement étendu au Grand Ouest et à tout le territoire dans le courant de l’année.

Les plus lus

Massey Ferguson Beauvais 4 Réussir Machinisme
Massey Ferguson : bientôt un atelier de personnalisation de tracteurs à Beauvais
Sous les 45 000 m² couverts des futurs bâtiments à Beauvais, se cache un atelier de personnalisation des tracteurs. 
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G profite d'une fraise de 200 ch © M. Portier
Lucas G - Une fraise plus puissante pour l’automotrice Autospire
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G adopte une fraise plus efficace et des nouvelles assistances électroniques
Jérôme Lebreton Krone France devant ensileuse Big X 780
Krone France : Jérôme Lebreton remplace Yvon Le Saout sur le secteur commercial 22, 29 et 56
Jérôme Lebreton vient de rejoinde Krone France pour assurer la représentation commerciale de la marque allemande sur trois…
Tracteur spécialisé Antonio Carraro Tony V © L. Vimond
Antonio Carraro - Tony V, un tracteur à pont oscillant
Avec le tracteur interligne Tony V, Antonio rompt avec la tradition des châssis articulés.
Les électrificateurs sur secteur Power Profi NDi offre un affichage digital indiquant la tension de la clôture, la tension de la prise de terre et pour les deux plus gros modèles, le niveau de consommation électrique. © M. Portier
Ako - Des électrificateurs haute puissance à affichage digital
La gamme d’électrificateurs sur secteur Ako NDI Power Profi est conçue pour les longues clôtures.
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

Publicité