Aller au contenu principal

Linkinfarm optimise la relation entre prestataires et agriculteurs

La nouvelle plateforme Web Linkinfarm est dédiée aux prestations de travaux agricoles, améliorant la visibilité des ETA ou des agriculteurs prestataires et simplifiant les relations avec leurs clients agriculteurs.

Start-up basée en Normandie à proximité de Caen, Linkinfarm propose une interface web sur laquelle peuvent s’inscrire des prestataires de travaux agricoles (ETA ou agriculteurs faisant de la prestation) proposant leurs services et des agriculteurs à la recherche de prestataires.

Après inscription sur le site, le prestataire établit son profil présentant son parc matériel et un prix global (incluant le coût de déplacement) pour chacune des prestations qu’il propose. De son côté, l’agriculteur va pouvoir mettre en concurrence plusieurs prestataires qu’il aura sélectionnés. Il lui suffira de définir les chantiers à réaliser, en désignant la parcelle, le type de travail et la période désirés.

Le prestataire retenu reçoit ses demandes de chantier avec la possibilité d’être guidé par GPS jusqu’aux parcelles concernées. Une fois le chantier réalisé, la facture est éditée automatiquement, l’agriculteur pouvant choisir différentes modalités de paiement (contant ou échelonnement en 2, 3 ou 6 fois). Le prestataire peut ainsi réduire sa charge administrative. A noter que Linkinfarm n’assure pas de garantie bancaire.

Outre le fait d’améliorer la visibilité et de simplifier le travail des ETA, Linkinfarm est aussi un moyen pour les agriculteurs réalisant de la prestation d’optimiser leur activité, voire d’encourager des agriculteurs souhaitant mieux rentabiliser leur parc matériel à se lancer dans la prestation.

Linkinfarm sera opérationnel dès janvier 2018 sur trois départements (Calvados, Orne et Manche), puis sera progressivement étendu au Grand Ouest et à tout le territoire dans le courant de l’année.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité