Aller au contenu principal

Linkinfarm optimise la relation entre prestataires et agriculteurs

La nouvelle plateforme Web Linkinfarm est dédiée aux prestations de travaux agricoles, améliorant la visibilité des ETA ou des agriculteurs prestataires et simplifiant les relations avec leurs clients agriculteurs.

Start-up basée en Normandie à proximité de Caen, Linkinfarm propose une interface web sur laquelle peuvent s’inscrire des prestataires de travaux agricoles (ETA ou agriculteurs faisant de la prestation) proposant leurs services et des agriculteurs à la recherche de prestataires.

Après inscription sur le site, le prestataire établit son profil présentant son parc matériel et un prix global (incluant le coût de déplacement) pour chacune des prestations qu’il propose. De son côté, l’agriculteur va pouvoir mettre en concurrence plusieurs prestataires qu’il aura sélectionnés. Il lui suffira de définir les chantiers à réaliser, en désignant la parcelle, le type de travail et la période désirés.

Le prestataire retenu reçoit ses demandes de chantier avec la possibilité d’être guidé par GPS jusqu’aux parcelles concernées. Une fois le chantier réalisé, la facture est éditée automatiquement, l’agriculteur pouvant choisir différentes modalités de paiement (contant ou échelonnement en 2, 3 ou 6 fois). Le prestataire peut ainsi réduire sa charge administrative. A noter que Linkinfarm n’assure pas de garantie bancaire.

Outre le fait d’améliorer la visibilité et de simplifier le travail des ETA, Linkinfarm est aussi un moyen pour les agriculteurs réalisant de la prestation d’optimiser leur activité, voire d’encourager des agriculteurs souhaitant mieux rentabiliser leur parc matériel à se lancer dans la prestation.

Linkinfarm sera opérationnel dès janvier 2018 sur trois départements (Calvados, Orne et Manche), puis sera progressivement étendu au Grand Ouest et à tout le territoire dans le courant de l’année.

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Publicité