Aller au contenu principal

Linkinfarm optimise la relation entre prestataires et agriculteurs

La nouvelle plateforme Web Linkinfarm est dédiée aux prestations de travaux agricoles, améliorant la visibilité des ETA ou des agriculteurs prestataires et simplifiant les relations avec leurs clients agriculteurs.

Start-up basée en Normandie à proximité de Caen, Linkinfarm propose une interface web sur laquelle peuvent s’inscrire des prestataires de travaux agricoles (ETA ou agriculteurs faisant de la prestation) proposant leurs services et des agriculteurs à la recherche de prestataires.

Après inscription sur le site, le prestataire établit son profil présentant son parc matériel et un prix global (incluant le coût de déplacement) pour chacune des prestations qu’il propose. De son côté, l’agriculteur va pouvoir mettre en concurrence plusieurs prestataires qu’il aura sélectionnés. Il lui suffira de définir les chantiers à réaliser, en désignant la parcelle, le type de travail et la période désirés.

Le prestataire retenu reçoit ses demandes de chantier avec la possibilité d’être guidé par GPS jusqu’aux parcelles concernées. Une fois le chantier réalisé, la facture est éditée automatiquement, l’agriculteur pouvant choisir différentes modalités de paiement (contant ou échelonnement en 2, 3 ou 6 fois). Le prestataire peut ainsi réduire sa charge administrative. A noter que Linkinfarm n’assure pas de garantie bancaire.

Outre le fait d’améliorer la visibilité et de simplifier le travail des ETA, Linkinfarm est aussi un moyen pour les agriculteurs réalisant de la prestation d’optimiser leur activité, voire d’encourager des agriculteurs souhaitant mieux rentabiliser leur parc matériel à se lancer dans la prestation.

Linkinfarm sera opérationnel dès janvier 2018 sur trois départements (Calvados, Orne et Manche), puis sera progressivement étendu au Grand Ouest et à tout le territoire dans le courant de l’année.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité