Aller au contenu principal

Lindner fête ses 70 ans et inaugure de nouveaux locaux français

Lindner fête ses 70 ans et inaugure de nouveaux locaux à Blotzheim, dans le Haut-Rhin

En charge de la distribution sur le secteur francophone (France, Suisse, Belgique, Luxembourg), la filiale française du tractoriste autrichien vient d'inaugurer de nouveaux locaux à Blotzheim, situé dans le Haut-Rhin au croisement de la France, de l'Allemagne et de la Suisse. Les sept collaborateurs de la filiale disposent de nouveaux bureaux plus fonctionnels, de plus de salles de travail, d'un atelier de formation et d'un hall d'exposition de 210 m². David Lindner, le directeur de Lindner France, entend profiter de cette nouvelle infrastructure pour augmenter ses ventes avec comme objectif plus de 200 tracteurs sur son aire de distribution d'ici 2022.

Présent depuis 1997 dans l'Hexagone, Lindner France a vendu plus de 1500 tracteurs Geotrac et Unitrac. 

Cette année marquera également les 70 ans du premier tracteur Lindner, le S14, suivi cinq ans plus tard du premier tracteur à quatre roues motrices du tractoriste autrichien.

Dégageant un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros en 2017 (72,5 millions d'euros en 2016), Lindner emploie aujourd'hui 229 personnes et sort 1500 Geotrac, Unitrac et Lintrac chaque année de son site de production de Kundl. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité