Aller au contenu principal

Lindner - Deux tracteurs Lintrac à transmission mécanique

La gamme de tracteurs Lintrac de l’autrichien Lindner s’étoffe avec deux modèles en version LS, équipés d’une transmission mécanique.

Comptant jusqu’à présent trois modèles (90, 110 et 130) équipés d’une transmission à variation continue et de 4 roues directrices, la gamme de tracteurs Lintrac s’enrichit d’une nouvelle version LS déclinée en deux modèles 95 et 115 à l’équipement plus basique. Destinés à remplacer les actuels Geotrac 94 ep et 104 ep, ces Lintrac LS sont dotés d’une transmission ZF 16/8 offrant deux gammes et 4 rapports mécaniques, complétés par un doubleur (en marche avant) et un inverseur électrohydrauliques. Ils sont motorisés par un bloc Perkins 4 cylindres 3,6 l conforme à la norme Stage V, combinant EGR, DOC, FAP et SCR. Le circuit hydraulique, séparé du circuit d’huile de transmission et alimenté par une pompe à cylindrée variable, fournit trois distributeurs, voire cinq en option, avec la possibilité d’opter pour des commandes électriques. Les Lintrac LS n’accèdent pas aux 4 roues directrices. Dans la cabine équipée d’un toit vitré et d’une suspension mécanique, le levier de transmission est complété par un joystick pour le chargeur sur lequel figure également la commande d’inverseur, en plus de celle au volant. Au tableau de bord, le grand écran est remplacé par un affichage plus standard mêlant analogique et numérique.

Modèle : Lintrac 95 LS et 115 LS
Puissance : 102 et 112 ch
Débit hydraulique : 80 l/min
Relevage (av/ar) : 2,5/4,9 t
Régimes pdf : 540/540E/1000/1000E

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité