Aller au contenu principal

Lindner - Deux tracteurs Lintrac à transmission mécanique

La gamme de tracteurs Lintrac de l’autrichien Lindner s’étoffe avec deux modèles en version LS, équipés d’une transmission mécanique.

Comptant jusqu’à présent trois modèles (90, 110 et 130) équipés d’une transmission à variation continue et de 4 roues directrices, la gamme de tracteurs Lintrac s’enrichit d’une nouvelle version LS déclinée en deux modèles 95 et 115 à l’équipement plus basique. Destinés à remplacer les actuels Geotrac 94 ep et 104 ep, ces Lintrac LS sont dotés d’une transmission ZF 16/8 offrant deux gammes et 4 rapports mécaniques, complétés par un doubleur (en marche avant) et un inverseur électrohydrauliques. Ils sont motorisés par un bloc Perkins 4 cylindres 3,6 l conforme à la norme Stage V, combinant EGR, DOC, FAP et SCR. Le circuit hydraulique, séparé du circuit d’huile de transmission et alimenté par une pompe à cylindrée variable, fournit trois distributeurs, voire cinq en option, avec la possibilité d’opter pour des commandes électriques. Les Lintrac LS n’accèdent pas aux 4 roues directrices. Dans la cabine équipée d’un toit vitré et d’une suspension mécanique, le levier de transmission est complété par un joystick pour le chargeur sur lequel figure également la commande d’inverseur, en plus de celle au volant. Au tableau de bord, le grand écran est remplacé par un affichage plus standard mêlant analogique et numérique.

Modèle : Lintrac 95 LS et 115 LS
Puissance : 102 et 112 ch
Débit hydraulique : 80 l/min
Relevage (av/ar) : 2,5/4,9 t
Régimes pdf : 540/540E/1000/1000E

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité