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Les pulvés boostent le chiffre d’affaires de Horsch en France

Le bon accueil réservé par les agriculteurs français aux pulvérisateurs traînés Leeb a permis à la filiale Horsch France d’atteindre, en 2018, 41,8 M€ de chiffre d’affaires. Ce bon résultat lui permet de se placer comme le troisième plus gros client de la firme allemande.

La filiale Horsch France se positionne sur la troisième marche du podium en termes d’activité pour le constructeur allemand. Avec 41,8 M€ de chiffre d’affaires, elle réalise 10,8 % de parts de marché, derrière l’Allemagne (18 %) et l’Ukraine (15,2 %). Ce montant, constitué pour 38,2 M€ de ventes de matériels et 3,6 M€ de pièces détachées, a nettement progressé par rapport à 2017 (32,9 M€). Il profite notamment de la hausse des ventes de pulvérisateurs Leeb. Ceux-ci représentent, en effet, 8,2 M€ de chiffre d’affaires dans l’Hexagone. Pour accompagner ce développement, les 70 concessionnaires français partenaires de Horsch vont bénéficier d’un meilleur suivi grâce au renforcement des équipes sur le terrain. L’effectif de la filiale passe ainsi de 6 à 10 commerciaux et deux techniciens supplémentaires sont recrutés.

 

Une Horsch Academy en France

La structure française souhaite aussi accompagner ses clients dans leur démarche technique. Elle vient, pour cela, de créer la Horsch Academy pour dispenser des formations aux agriculteurs, mais aussi leur permettre d’échanger sur de nouvelles thématiques. L’agriculture de conservation est le premier thème abordé et fera l’objet de différents évènements. Les utilisateurs intéressés profiteront, par exemple, de tours de plaine et de visites d’exploitation pour partager leurs expériences. Des journées thématiques seront organisées autour de problématiques ciblées, telles que la réussite des couverts végétaux, la lutte contre les graminées résistantes, les cultures associées et dérobées... Des formations seront aussi réalisées en présence d’experts de l’agriculture de conservation.

 

www.horsch.com

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