Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt
Les presses Rotana peaufinent la forme des balles

Fendt baptise sa gamme de presses à balles rondes Rotana en renouvelant les modèles à chambre fixe et les combinés presse-enrubanneuse à chambres fixe et variable.

Disposant depuis l’an dernier d’une nouvelle offre de presses à balles rondes issue du rachat de la gamme récolte de Lely par Agco, Fendt fait évoluer son modèle à chambre fixe avec la Rotana 130 F, remplaçante des 1125 F, 2125 F et 2125 F Profi. Cette nouvelle machine se dote d’une cinématique repensée avec un entraînement principal réparti sur deux chaînes et un pignon avec roue libre intégrée pour préserver les composant de la chambre en cas de blocage. Dotée de 18 rouleaux redessinés, la chambre de pressage voit son diamètre réduit en partie basse, afin d’améliorer la rotation des balles et leur densité. Un nouveau capteur détecte en fin de pressage la forme de la balle, permettant au chauffeur de corriger sa trajectoire sur l’andain. Les roulements de rouleaux reçoivent un racleur de nettoyage. Un tapis en caoutchouc vient s’insérer entre le rotor et le dispositif de liage, pour préserver la propreté de ce dernier. Dotée de nouveaux capots monoblocs, la Rotana est pilotée par les boîtiers E-Link Control et E-Link Pro, ou par un terminal isobus. En parallèle, Fendt renouvelle ses presses-enrubanneuses avec un modèle à chambre fixe Rotana 130 F Combi et à chambre variable Rotana 160 V Combi. Dotées d’un seul essieu à grandes roues (620/55R 22,5), ces combinaisons adoptent un nouveau châssis rabaissé, permettant un repositionnement de la chambre et l’intégration d’un bras de transfert de balle. La table d’enrubannage, toujours repliable au transport, accueille des nouveaux rouleaux de support latéraux pour un meilleur maintien de la balle.

Michel Portier

Modèle : Rotana 130 F

Diamètre de balle : 1,25 m

Pick-up : 2 ou 2,25 m

Nombre de couteaux : 13, 17 ou 25

Modèle : Rotana 130 F Combi/160 V Combi

Diamètre de balle : 1,25/0,9 à 1,60 m

Pick-up : 2 ou 2,25/2,25 ou 2,40 m

Nombre de couteaux : 13, 17 ou 25

www.fendt.com

Les plus lus

Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Une écimeuse automotrice
ETR AVT reconditionne des automoteurs de pulvérisation pour en faire des écimeuses grande largeur. 
Vignette
[VIDEO] - Gros rendements en seigle fourrager
Direction la Vienne pour un chantier de fauche gros volume !
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
Un semoir qui informe sur la température du sol, son taux d'humidité et de matière organique
Un semoir de précision bardé de capteurs à l'oeuvre au semis de maïs
Vignette
Suivez Gabriel pour le début de sa saison de pressage 2019
Gabriel vous fait découvrir son quotidien de saisonnier dans une entreprise de pressage de l'Indre
Publicité