Aller au contenu principal
Font Size

Fendt
Les presses Rotana peaufinent la forme des balles

Fendt baptise sa gamme de presses à balles rondes Rotana en renouvelant les modèles à chambre fixe et les combinés presse-enrubanneuse à chambres fixe et variable.

Disposant depuis l’an dernier d’une nouvelle offre de presses à balles rondes issue du rachat de la gamme récolte de Lely par Agco, Fendt fait évoluer son modèle à chambre fixe avec la Rotana 130 F, remplaçante des 1125 F, 2125 F et 2125 F Profi. Cette nouvelle machine se dote d’une cinématique repensée avec un entraînement principal réparti sur deux chaînes et un pignon avec roue libre intégrée pour préserver les composant de la chambre en cas de blocage. Dotée de 18 rouleaux redessinés, la chambre de pressage voit son diamètre réduit en partie basse, afin d’améliorer la rotation des balles et leur densité. Un nouveau capteur détecte en fin de pressage la forme de la balle, permettant au chauffeur de corriger sa trajectoire sur l’andain. Les roulements de rouleaux reçoivent un racleur de nettoyage. Un tapis en caoutchouc vient s’insérer entre le rotor et le dispositif de liage, pour préserver la propreté de ce dernier. Dotée de nouveaux capots monoblocs, la Rotana est pilotée par les boîtiers E-Link Control et E-Link Pro, ou par un terminal isobus. En parallèle, Fendt renouvelle ses presses-enrubanneuses avec un modèle à chambre fixe Rotana 130 F Combi et à chambre variable Rotana 160 V Combi. Dotées d’un seul essieu à grandes roues (620/55R 22,5), ces combinaisons adoptent un nouveau châssis rabaissé, permettant un repositionnement de la chambre et l’intégration d’un bras de transfert de balle. La table d’enrubannage, toujours repliable au transport, accueille des nouveaux rouleaux de support latéraux pour un meilleur maintien de la balle.

Michel Portier

Modèle : Rotana 130 F

Diamètre de balle : 1,25 m

Pick-up : 2 ou 2,25 m

Nombre de couteaux : 13, 17 ou 25

Modèle : Rotana 130 F Combi/160 V Combi

Diamètre de balle : 1,25/0,9 à 1,60 m

Pick-up : 2 ou 2,25/2,25 ou 2,40 m

Nombre de couteaux : 13, 17 ou 25

www.fendt.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité