Aller au contenu principal

Les 9 nouveautés qu'il fallait voir à Potato Europe 2023

Le salon Potato Europe s'est tenu cette année à Kain, en Belgique. Voici les nouveautés qu'il ne fallait pas manquer.

Cette année, le salon européen Potato Europe se déroulait à Kain, en Belgique. Petite sélection de nouveautés.

 

Dewulf dévoilait sa nouvelle planteuse à godets Certo 40 Integral. 

Lire aussi : Dewulf – Un combiné compact porté quatre rangs

 

Du côté de la réception, Miedema dévoilait une version de la trémie de réception MH 241 équipée de huit rouleaux Scotts Evolution, suivis de sept rouleaux PU avec Clean-Boost. La solution Evolution du Britannique Scotts permet aux utilisateurs de tamiser de grandes quantités de terre sans que les pierres et les mottes ne posent de problèmes, tout en respectant les pommes de terre. 

 

Downs décline une version modulaire de son trieur optique CropVision. Baptisé i-CropVision, ce module indépendant s'intègre dans tous types d'installations, quel que soit le fabricant, l'année de fabrication et l'implantation, aussi bien à la réception derrière un déterreur, qu’aux expéditions derrière un retourneur de caisses ou encore dans une chaîne de calibrage. Reprenant les caractéristiques et les performances de son aîné, l'appareil se décline en largeurs de 1,10 ; 2,40 et 2,80 m. 

 

Python est le nouveau convoyeur duo de grande capacité d'AVR. Proposant une largeur de transport de 80 cm et disposant de bords surélevés mobiles, il se transporte et s'utilise facilement, les deux convoyeurs pouvant se positionner selon tous les angles possibles l'un par rapport à l'autre. La transition entre les deux tapis est réglable, le tambour de 160 mm de diamètre minimisant la hauteur de chute. Décliné en deux modèles de 2x7 m ou 2x9 m, le Python propose une hauteur de réception de 92 à 148 ou 151 cm. La vitesse des tapis est réglable de 24 à 84 m/min, assurant un débit jusqu'à 340 t/h.  

 

 

Grimme présente sa nouvelle génération d'arracheuse de pommes de terre Evo 280. 

 

 

Agronomic décline une version 4 x 75 cm de son broyeur de fanes à double rotor dévoilé au Sima dernier. Travaillant par demi-largeurs et doté d'entraînement de chaque côté, ce broyeur dispose de deux demi-rotors avant évoluant à une hauteur et un régime différents des deux demi-rotors arrière. Nécessitant un tracteur de 140 ch, ce broyeur permet des débits de chantier importants, deux, voire trois plus élevés qu'une version monorotor. Le rappui des buttes réalisé par quatre larges pneus, dont l'orientation est modifiable : le mouvement de cisaillement ainsi généré favorise la fermeture des fissures et évite le verdissement des pommes de terre. 

 

Pouchain étoffe le catalogue d'équipements de son arracheuse de pommes de terre automotrice Oryx lancée il y a trois ans. Elle peut désormais être équipée de rouleaux axiaux avec un by-pass. 

 

 

Ropa dévoile la version DoubleSelect de l'arracheuse de pommes de terre traînée deux rangs Keiler II. 

Egalement, le broyeur de fanes KS bénéficie d'un nouveau rouleau de rappui sur base de diabolo. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité