Aller au contenu principal

Le Salon des ETA à Tours en 2021

Les dates sont déjà connues pour le prochain salon des ETA. Il se déroulera du 14 au 16 décembre 2021 au parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire). Le contenu s’étoffe avec l’intégration de matériels forestiers. Après deux jours réservés aux ETA, la troisième journée ouvrira ses portes à un plus large public, à savoir les acteurs réalisant de la prestation agricole en polyculture-élevage et grandes cultures.

Salon des ETA Tours 2021 Réussir machinisme
Le salon des ETA 2021 se tiendra à Tours et intègrera les matériels forestiers.
© Salon de ETA / Réussir

Le salon des ETA avait jusque-là pris ses habitudes au centre des expositions du Mans (Sarthe), où ils s’y installait tous les deux ans les années impaires, un mois après le grand événement allemand d'Agritechnica. Pour la prochaine édition, l’organisateur, le groupe Profield Event dirigé par Frédéric Bondoux, annonce un changement de décor et un enrichissement du contenu. Cet événement professionnel aura en effet lieu les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 décembre 2021 au parc des expositions de Tours en Indre-et-Loire. Il s’ouvre désormais aux entreprises de travaux forestiers, qui, comme les entreprises de travaux agricoles, bénéficieront durant les deux premiers jours d’un accueil exclusif. Le troisième jour restera aussi professionnel, mais il permettra aux exposants de recevoir, sur invitation, d’autres acteurs du monde rural réalisant de la prestation agricole en polyculture-élevage et grandes cultures, aussi bien les structures existantes qu'en cours de formation. 

350 marques attendues

La décision de quitter Le Mans pour la ville de Tours a été motivée par la volonté de centrer le salon par rapport à la répartition géographique des entrepreneurs de travaux agricoles et/ou forestiers. Le parc des expositions de Tours présente par ailleurs l’avantage de proposer des conditions d’accueil confortables pour les exposants, avec notamment la présence de halls adaptés à la taille des matériels agricoles et forestiers. Les organisateurs attendent, pour ce nouveau format, 350 marques exposantes et 20 000 visiteurs.  

 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité