Aller au contenu principal

Le Salon des ETA à Tours en 2021

Les dates sont déjà connues pour le prochain salon des ETA. Il se déroulera du 14 au 16 décembre 2021 au parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire). Le contenu s’étoffe avec l’intégration de matériels forestiers. Après deux jours réservés aux ETA, la troisième journée ouvrira ses portes à un plus large public, à savoir les acteurs réalisant de la prestation agricole en polyculture-élevage et grandes cultures.

Salon des ETA Tours 2021 Réussir machinisme
Le salon des ETA 2021 se tiendra à Tours et intègrera les matériels forestiers.
© Salon de ETA / Réussir

Le salon des ETA avait jusque-là pris ses habitudes au centre des expositions du Mans (Sarthe), où ils s’y installait tous les deux ans les années impaires, un mois après le grand événement allemand d'Agritechnica. Pour la prochaine édition, l’organisateur, le groupe Profield Event dirigé par Frédéric Bondoux, annonce un changement de décor et un enrichissement du contenu. Cet événement professionnel aura en effet lieu les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 décembre 2021 au parc des expositions de Tours en Indre-et-Loire. Il s’ouvre désormais aux entreprises de travaux forestiers, qui, comme les entreprises de travaux agricoles, bénéficieront durant les deux premiers jours d’un accueil exclusif. Le troisième jour restera aussi professionnel, mais il permettra aux exposants de recevoir, sur invitation, d’autres acteurs du monde rural réalisant de la prestation agricole en polyculture-élevage et grandes cultures, aussi bien les structures existantes qu'en cours de formation. 

350 marques attendues

La décision de quitter Le Mans pour la ville de Tours a été motivée par la volonté de centrer le salon par rapport à la répartition géographique des entrepreneurs de travaux agricoles et/ou forestiers. Le parc des expositions de Tours présente par ailleurs l’avantage de proposer des conditions d’accueil confortables pour les exposants, avec notamment la présence de halls adaptés à la taille des matériels agricoles et forestiers. Les organisateurs attendent, pour ce nouveau format, 350 marques exposantes et 20 000 visiteurs.  

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité