Aller au contenu principal

[VIDEO] - Les herses à disques Kelly Tillage débarquent en France

Le constructeur australien a installé une filiale européenne et collabore avec une entreprise allemande pour européaniser ses outils de déchaumage peu communs. 

Très présente en Australie et en Amérique du Nord, l'entreprise Kelly Tillage, créée par des agriculteurs australiens, a posé ses valises en Europe. Dirigée par Nicolas Doyle, la filiale européenne s'appuie depuis 5 ans sur un partenariat avec l'entreprise Maschinenfabrik Stolpen, dans l'Est de l'Allemagne, pour construire ses herses à disques adaptées aux exigences de robustesse (châssis renforcé), de gabarit et de circulation routière (freinage) du Vieux Continent : ces herses disposent notamment d'essieux Monroc et d'attelages à œil ou à boule Scharmüller (ou attelage deux points catégorie 3 ou 4).

Traînés, ces outils se caractérisent par leurs quatre chaînes (+ deux petites centrales sur les gros modèles) de disques concaves de 318 à 360 mm de diamètre n'utilisant que leur poids (54 à 107 kg/m selon les modèles de disques) comme pression sur le sol. Destinées à du travail superficiel (déchaumage, destruction de couverts), ces herses, baptisées Diamond Harrow, évoluent à une vitesse de 10 à 15 km/h et à une profondeur faible (2 à 4 cm avec les disques K4) et constante, même sur les sols les plus irréguliers : elles peuvent être utilisées pour enfouir de l'engrais ou pour semer des couverts. Kelly Tillage annonce de faibles coûts d'usure et de traction (25 ch/m avec les disques K4, 2,5 à 4 l de carburant par hectare) et des débits de chantier élevés (plus de 14 ha/h avec le modèle de 12 m). Côté prix d'achat, l'entreprise australienne annonce un tarif départ usine de 36 500 euros pour un modèle de 6 m de large, équipé de disques CL1. 

Kelly Tillage a déjà vendu un certain nombre de machines un peu partout en Europe, et récemment en France. Le constructeur recherche des concessionnaires français avec lequels il travaillera en direct. Des négociations sont en cours avec les premiers candidats.

Pour retrouver plus d'informations sur les herses à disques de Kelly Tillage cliquer ici : Trois modèles de herses à disques Kelly Tillage

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité