Aller au contenu principal

[VIDEO] - Les herses à disques Kelly Tillage débarquent en France

Le constructeur australien a installé une filiale européenne et collabore avec une entreprise allemande pour européaniser ses outils de déchaumage peu communs. 

Très présente en Australie et en Amérique du Nord, l'entreprise Kelly Tillage, créée par des agriculteurs australiens, a posé ses valises en Europe. Dirigée par Nicolas Doyle, la filiale européenne s'appuie depuis 5 ans sur un partenariat avec l'entreprise Maschinenfabrik Stolpen, dans l'Est de l'Allemagne, pour construire ses herses à disques adaptées aux exigences de robustesse (châssis renforcé), de gabarit et de circulation routière (freinage) du Vieux Continent : ces herses disposent notamment d'essieux Monroc et d'attelages à œil ou à boule Scharmüller (ou attelage deux points catégorie 3 ou 4).

Traînés, ces outils se caractérisent par leurs quatre chaînes (+ deux petites centrales sur les gros modèles) de disques concaves de 318 à 360 mm de diamètre n'utilisant que leur poids (54 à 107 kg/m selon les modèles de disques) comme pression sur le sol. Destinées à du travail superficiel (déchaumage, destruction de couverts), ces herses, baptisées Diamond Harrow, évoluent à une vitesse de 10 à 15 km/h et à une profondeur faible (2 à 4 cm avec les disques K4) et constante, même sur les sols les plus irréguliers : elles peuvent être utilisées pour enfouir de l'engrais ou pour semer des couverts. Kelly Tillage annonce de faibles coûts d'usure et de traction (25 ch/m avec les disques K4, 2,5 à 4 l de carburant par hectare) et des débits de chantier élevés (plus de 14 ha/h avec le modèle de 12 m). Côté prix d'achat, l'entreprise australienne annonce un tarif départ usine de 36 500 euros pour un modèle de 6 m de large, équipé de disques CL1. 

Kelly Tillage a déjà vendu un certain nombre de machines un peu partout en Europe, et récemment en France. Le constructeur recherche des concessionnaires français avec lequels il travaillera en direct. Des négociations sont en cours avec les premiers candidats.

Pour retrouver plus d'informations sur les herses à disques de Kelly Tillage cliquer ici : Trois modèles de herses à disques Kelly Tillage

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité