Aller au contenu principal

Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles

Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la commercialisation et le service après-vente sur toute la France des ensileuses du fabricant belge Gilles.

Grâce à l’accord récemment signé avec Gilles, les établissements Michel Bellamy réintègrent à leur offre une gamme d’ensileuses composée de machines à caisson et à sellette. Ils en assurent la commercialisation et le suivi technique sur la France. Le concessionnaire bas-normand connait bien ces automotrices de récolte, car il a participé au développement du modèle à sellette Pro-SL et assure, depuis octobre 2015, le service après-vente des ensileuses à caisson Pro-DX de la Déshyouest. Cette coopérative de déshydratation, qui dispose de deux sites à Domagné (Ille-et-Vilaine) et à Changé (Mayenne), possède déjà trois Pro-DX, dont la première affiche 9 000 heures au compteur.

Des machines pour la déshydratation, la méthanisation et les ETA

Ces ensileuses sont uniques avec leur moteur Man délivrant 1 200 chevaux, leur bloc hacheur Krone et leur cabine New Holland. Elles sont aujourd’hui plébiscitées par les structures spécialisées dans la déshydratation, mais intéressent aussi les unités de méthanisation et les entreprises de travaux agricoles. Capables de rouler en crabe et chaussées de larges pneumatiques, ces automotrices permettent de récolter en conditions extrêmes sans salir les routes. Elles présentent aussi l’avantage de pouvoir décomposer les chantiers distants des sites d’exploitation en utilisant des camions semi-remorques pour le transport.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le premier prototype de tracteur électrique de la start-up Seederal a été conçu sur la base d'un tracteur thermique existant.
Seederal dévoile son premier prototype de tracteur électrique

La start-up brestoise dévoile son premier prototype qui s’apprête à débuter sa campagne d’essai. 

Les chargeurs télescopiques compacts disposent d’une cabine basse, accessible sans marchepied.
Les chargeurs télescopiques compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras télescopique…

Publicité