Aller au contenu principal

Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles

Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la commercialisation et le service après-vente sur toute la France des ensileuses du fabricant belge Gilles.

Grâce à l’accord récemment signé avec Gilles, les établissements Michel Bellamy réintègrent à leur offre une gamme d’ensileuses composée de machines à caisson et à sellette. Ils en assurent la commercialisation et le suivi technique sur la France. Le concessionnaire bas-normand connait bien ces automotrices de récolte, car il a participé au développement du modèle à sellette Pro-SL et assure, depuis octobre 2015, le service après-vente des ensileuses à caisson Pro-DX de la Déshyouest. Cette coopérative de déshydratation, qui dispose de deux sites à Domagné (Ille-et-Vilaine) et à Changé (Mayenne), possède déjà trois Pro-DX, dont la première affiche 9 000 heures au compteur.

Des machines pour la déshydratation, la méthanisation et les ETA

Ces ensileuses sont uniques avec leur moteur Man délivrant 1 200 chevaux, leur bloc hacheur Krone et leur cabine New Holland. Elles sont aujourd’hui plébiscitées par les structures spécialisées dans la déshydratation, mais intéressent aussi les unités de méthanisation et les entreprises de travaux agricoles. Capables de rouler en crabe et chaussées de larges pneumatiques, ces automotrices permettent de récolter en conditions extrêmes sans salir les routes. Elles présentent aussi l’avantage de pouvoir décomposer les chantiers distants des sites d’exploitation en utilisant des camions semi-remorques pour le transport.

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité