Aller au contenu principal

Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles

Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la commercialisation et le service après-vente sur toute la France des ensileuses du fabricant belge Gilles.

Grâce à l’accord récemment signé avec Gilles, les établissements Michel Bellamy réintègrent à leur offre une gamme d’ensileuses composée de machines à caisson et à sellette. Ils en assurent la commercialisation et le suivi technique sur la France. Le concessionnaire bas-normand connait bien ces automotrices de récolte, car il a participé au développement du modèle à sellette Pro-SL et assure, depuis octobre 2015, le service après-vente des ensileuses à caisson Pro-DX de la Déshyouest. Cette coopérative de déshydratation, qui dispose de deux sites à Domagné (Ille-et-Vilaine) et à Changé (Mayenne), possède déjà trois Pro-DX, dont la première affiche 9 000 heures au compteur.

Des machines pour la déshydratation, la méthanisation et les ETA

Ces ensileuses sont uniques avec leur moteur Man délivrant 1 200 chevaux, leur bloc hacheur Krone et leur cabine New Holland. Elles sont aujourd’hui plébiscitées par les structures spécialisées dans la déshydratation, mais intéressent aussi les unités de méthanisation et les entreprises de travaux agricoles. Capables de rouler en crabe et chaussées de larges pneumatiques, ces automotrices permettent de récolter en conditions extrêmes sans salir les routes. Elles présentent aussi l’avantage de pouvoir décomposer les chantiers distants des sites d’exploitation en utilisant des camions semi-remorques pour le transport.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité