Aller au contenu principal

Distribution
Les Ets Lebeurrier repris par Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent

Concessionnaires Deutz-Fahr et Same dans la Manche, les établissements Lebeurrier viennent de changer de main mais gardent leur nom et leur statut d’entreprise familiale.  

Dans la Manche, la concession Lebeurrier est historiquement reconnue pour la distribution et la réparation des marques Deutz-Fahr et Same. Cette entreprise familiale a officiellement changé de propriétaire le 1er février 2019. Marc Lebeurrier et son épouse Jocelyne viennent, en effet, de céder l’entreprise familiale à Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent. Les cogérants connaissent très bien le milieu des agroéquipements, car ils se sont rencontrés au début des années 2000 alors qu’ils travaillaient dans la même concession de machines agricoles. Le couple est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 27 salariés, qui compte trois sites dans la Manche : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey. Les nouveaux dirigeants vont profiter durant quelques mois d’un tuilage assuré par les anciens responsables.

Delphine Pierre gère les services comptable et ressources humaines. Charles-Antoine Prigent s’occupe, lui, des parties commerciale et technique. Ce titulaire d’un CAP en mécanique agricole a connu un parcours exemplaire. Il a débuté en 1996 comme technicien itinérant en concession avant de devenir chef d’atelier puis directeur SAV. Il était depuis 2013 directeur régional de la Somtp Normandie, une structure spécialisée dans la distribution de matériels pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage.

 

Les Ets Lebeurrier en chiffres

2 gérants : Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent,

27 salariés,

3 sites : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey,

Partenaires : Same ; Deutz-Fahr, Promodis, Kuhn ; McHale, Caterpillar…

Les plus lus

Les machines à bêcher se combinent à des outils animés pour limiter les passages dans les parcelles.
Les machines à bêcher passent là où les charrues s’arrêtent
Les machines à bêcher ameublissent et aèrent le sol sans créer de semelle de labour. Elles se déclinent selon deux principes de…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Publicité