Aller au contenu principal

Distribution
Les Ets Lebeurrier repris par Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent

Concessionnaires Deutz-Fahr et Same dans la Manche, les établissements Lebeurrier viennent de changer de main mais gardent leur nom et leur statut d’entreprise familiale.  

Dans la Manche, la concession Lebeurrier est historiquement reconnue pour la distribution et la réparation des marques Deutz-Fahr et Same. Cette entreprise familiale a officiellement changé de propriétaire le 1er février 2019. Marc Lebeurrier et son épouse Jocelyne viennent, en effet, de céder l’entreprise familiale à Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent. Les cogérants connaissent très bien le milieu des agroéquipements, car ils se sont rencontrés au début des années 2000 alors qu’ils travaillaient dans la même concession de machines agricoles. Le couple est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 27 salariés, qui compte trois sites dans la Manche : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey. Les nouveaux dirigeants vont profiter durant quelques mois d’un tuilage assuré par les anciens responsables.

Delphine Pierre gère les services comptable et ressources humaines. Charles-Antoine Prigent s’occupe, lui, des parties commerciale et technique. Ce titulaire d’un CAP en mécanique agricole a connu un parcours exemplaire. Il a débuté en 1996 comme technicien itinérant en concession avant de devenir chef d’atelier puis directeur SAV. Il était depuis 2013 directeur régional de la Somtp Normandie, une structure spécialisée dans la distribution de matériels pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage.

 

Les Ets Lebeurrier en chiffres

2 gérants : Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent,

27 salariés,

3 sites : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey,

Partenaires : Same ; Deutz-Fahr, Promodis, Kuhn ; McHale, Caterpillar…

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité