Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Les Ets Lebeurrier repris par Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent

Concessionnaires Deutz-Fahr et Same dans la Manche, les établissements Lebeurrier viennent de changer de main mais gardent leur nom et leur statut d’entreprise familiale.  

Dans la Manche, la concession Lebeurrier est historiquement reconnue pour la distribution et la réparation des marques Deutz-Fahr et Same. Cette entreprise familiale a officiellement changé de propriétaire le 1er février 2019. Marc Lebeurrier et son épouse Jocelyne viennent, en effet, de céder l’entreprise familiale à Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent. Les cogérants connaissent très bien le milieu des agroéquipements, car ils se sont rencontrés au début des années 2000 alors qu’ils travaillaient dans la même concession de machines agricoles. Le couple est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 27 salariés, qui compte trois sites dans la Manche : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey. Les nouveaux dirigeants vont profiter durant quelques mois d’un tuilage assuré par les anciens responsables.

Delphine Pierre gère les services comptable et ressources humaines. Charles-Antoine Prigent s’occupe, lui, des parties commerciale et technique. Ce titulaire d’un CAP en mécanique agricole a connu un parcours exemplaire. Il a débuté en 1996 comme technicien itinérant en concession avant de devenir chef d’atelier puis directeur SAV. Il était depuis 2013 directeur régional de la Somtp Normandie, une structure spécialisée dans la distribution de matériels pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage.

 

Les Ets Lebeurrier en chiffres

2 gérants : Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent,

27 salariés,

3 sites : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey,

Partenaires : Same ; Deutz-Fahr, Promodis, Kuhn ; McHale, Caterpillar…

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité