Aller au contenu principal

Distribution
Les Ets Dupuy triplent leur surface à Saint-Gaudens

Concessionnaires John Deere, les établissements Dupuy ont réhabilité un bâtiment industriel pour créer leur nouvelle base de Villeneuve-de-Rivière, à proximité de Saint-Gaudens en Haute-Garonne.

L’équipe des établissements Dupuy de Saint-Gaudens, concessionnaires John Deere, profite désormais de locaux particulièrement spacieux et fonctionnels. Inauguré mi-février 2019, le nouveau bâtiment, localisé précisément à Villeneuve-de-Rivière (Haute-Garonne), présente une surface de 1 400 mètres carrés, alors que le précédent, situé dans la même commune, ne comptait que 400 mètres carrés. Il comprend désormais un magasin de 400 mètres carrés sous l’enseigne Promodis, un showroom dédié à l’exposition de tracteurs, de presses… ainsi qu’une zone de stockage pour les matériels neufs. Les cinq techniciens réparateurs sont les grands gagnants de ce déménagement, car ils disposent désormais d’un espace de 900 mètres carrés, contre 200 mètres carrés auparavant. « L’atelier est équipé de ponts roulants et d’équipements de manutention pour garantir des conditions de travail optimales. Une grande porte a été aménagée pour accueillir facilement les grosses machines de récolte, telles que les moissonneuses-batteuses », précise Lionel Senegas, responsable commercial.

Saint-Gaudens axé sur la polyculture élevage

La structure familiale Dupuy, qui comptent trois autres sites (siège social à Saint-Sever dans les Landes, Miélan dans le Gers et Mondavezan en Haute-Garonne), est présente à Saint-Gaudens depuis 6 ans. Cette implantation est spécialisée dans les équipements pour les exploitations de polyculture élevage. Ainsi, sur les 30 tracteurs neufs qu’elle commercialise par an, 70 % développe moins de 130 chevaux. La fenaison constitue une activité importante avec la vente annuellement de 17 presses John Deere et de 50 matériels Kuhn. La pièce d’usure est une autre spécialité des établissements Dupuy. « Nous nous démarquons en appliquant les tarifs morte saison durant toute l’année et sommes en mesure de fournir la majeure partie des marques », souligne Lionel Senegas.

dupuy.concession-jd.com

 

Les Ets Dupuy en chiffres

Création en 1948 (concession John Deere depuis 1965 ),

2 dirigeants : Romain et Emmanuel Dupuy (troisième génération),

60 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires,

120 tracteurs neufs vendus par an,

10 moissonneuses-batteuses neuves par an,

4 bases réparties sur trois départements : Siège social à Saint-Sever (Landes), antennes à Miélan dans le Gers, ainsi qu’à Mondavezan et Villeneuve-de-Rivière (Saint-Gaudens) en Haute-Garonne.

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité