Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Les Ets Dupuy triplent leur surface à Saint-Gaudens

Concessionnaires John Deere, les établissements Dupuy ont réhabilité un bâtiment industriel pour créer leur nouvelle base de Villeneuve-de-Rivière, à proximité de Saint-Gaudens en Haute-Garonne.

L’équipe des établissements Dupuy de Saint-Gaudens, concessionnaires John Deere, profite désormais de locaux particulièrement spacieux et fonctionnels. Inauguré mi-février 2019, le nouveau bâtiment, localisé précisément à Villeneuve-de-Rivière (Haute-Garonne), présente une surface de 1 400 mètres carrés, alors que le précédent, situé dans la même commune, ne comptait que 400 mètres carrés. Il comprend désormais un magasin de 400 mètres carrés sous l’enseigne Promodis, un showroom dédié à l’exposition de tracteurs, de presses… ainsi qu’une zone de stockage pour les matériels neufs. Les cinq techniciens réparateurs sont les grands gagnants de ce déménagement, car ils disposent désormais d’un espace de 900 mètres carrés, contre 200 mètres carrés auparavant. « L’atelier est équipé de ponts roulants et d’équipements de manutention pour garantir des conditions de travail optimales. Une grande porte a été aménagée pour accueillir facilement les grosses machines de récolte, telles que les moissonneuses-batteuses », précise Lionel Senegas, responsable commercial.

Saint-Gaudens axé sur la polyculture élevage

La structure familiale Dupuy, qui comptent trois autres sites (siège social à Saint-Sever dans les Landes, Miélan dans le Gers et Mondavezan en Haute-Garonne), est présente à Saint-Gaudens depuis 6 ans. Cette implantation est spécialisée dans les équipements pour les exploitations de polyculture élevage. Ainsi, sur les 30 tracteurs neufs qu’elle commercialise par an, 70 % développe moins de 130 chevaux. La fenaison constitue une activité importante avec la vente annuellement de 17 presses John Deere et de 50 matériels Kuhn. La pièce d’usure est une autre spécialité des établissements Dupuy. « Nous nous démarquons en appliquant les tarifs morte saison durant toute l’année et sommes en mesure de fournir la majeure partie des marques », souligne Lionel Senegas.

dupuy.concession-jd.com

 

Les Ets Dupuy en chiffres

Création en 1948 (concession John Deere depuis 1965 ),

2 dirigeants : Romain et Emmanuel Dupuy (troisième génération),

60 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires,

120 tracteurs neufs vendus par an,

10 moissonneuses-batteuses neuves par an,

4 bases réparties sur trois départements : Siège social à Saint-Sever (Landes), antennes à Miélan dans le Gers, ainsi qu’à Mondavezan et Villeneuve-de-Rivière (Saint-Gaudens) en Haute-Garonne.

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité