Aller au contenu principal
Font Size

Immatriculations de tracteur 2017
Les enjambeurs montent, les interlignes baissent

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations tandis que les enjambeurs dépassent les volumes 2016.

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations, passant d’un volume de 4 187 unités en 2016. Cette baisse est cependant à mettre en perspective avec les bas volumes de 2014 et 2015 (respectivement 3 387 et 3 769 unités).

Si l’on regarde en détails les chiffres de 2016 et 2017, New Holland conserve sa position de leader malgré une baisse de 4,4 %. L’Italien est suivi par Fendt qui gagne 3,9 %. Same termine le podium au détriment de Kubota qui dégringole à sixième place. Landini monte de 5 places accédant au pied du podium, à égalité avec Massey Ferguson. Septième, Claas descend de 3 marches, tandis que Case IH et John Deere rétrogradent d’une place, la marque vert et jaune accusant une baisse de 2,7 %. Notons par ailleurs l’évolution spectaculaire de Goldoni qui a presque triplé ses ventes.

 

Par groupe, CNH accuse le coup mais reste leader, désormais talonné par Agco. Argo complète le podium. A noter : le groupe Same Deutz Fahr n'est représenté sur ce graphique que par la marque Same

Du côté des enjambeurs, Bobard reste leader mais accuse une baisse de près de 23 % de ses ventes. Stable, Tecnoma conforte sa seconde place, désormais suivi par Dérot (+57%), Grégoire (+147%) et Frema (+87%) qui gagnent chacun une place, au détriment de Loiseau qui descend de la troisième à la sixième place. L’intégration dans le groupe Bobard profite à Kremer Energie qui multiplie par cinq ses immatriculations.

 

Par groupe, les évolutions sont moins spectaculaires, le groupe Bobard n’accusant qu’une baisse de 8,26 % des immatriculations. Préciculture (Tecnoma, Loiseau, CMC) chute de moins de 4 %.

 

 

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité