Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Immatriculations de tracteur 2017
Les enjambeurs montent, les interlignes baissent

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations tandis que les enjambeurs dépassent les volumes 2016.

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations, passant d’un volume de 4 187 unités en 2016. Cette baisse est cependant à mettre en perspective avec les bas volumes de 2014 et 2015 (respectivement 3 387 et 3 769 unités).

Si l’on regarde en détails les chiffres de 2016 et 2017, New Holland conserve sa position de leader malgré une baisse de 4,4 %. L’Italien est suivi par Fendt qui gagne 3,9 %. Same termine le podium au détriment de Kubota qui dégringole à sixième place. Landini monte de 5 places accédant au pied du podium, à égalité avec Massey Ferguson. Septième, Claas descend de 3 marches, tandis que Case IH et John Deere rétrogradent d’une place, la marque vert et jaune accusant une baisse de 2,7 %. Notons par ailleurs l’évolution spectaculaire de Goldoni qui a presque triplé ses ventes.

 

Par groupe, CNH accuse le coup mais reste leader, désormais talonné par Agco. Argo complète le podium. A noter : le groupe Same Deutz Fahr n'est représenté sur ce graphique que par la marque Same

Du côté des enjambeurs, Bobard reste leader mais accuse une baisse de près de 23 % de ses ventes. Stable, Tecnoma conforte sa seconde place, désormais suivi par Dérot (+57%), Grégoire (+147%) et Frema (+87%) qui gagnent chacun une place, au détriment de Loiseau qui descend de la troisième à la sixième place. L’intégration dans le groupe Bobard profite à Kremer Energie qui multiplie par cinq ses immatriculations.

 

Par groupe, les évolutions sont moins spectaculaires, le groupe Bobard n’accusant qu’une baisse de 8,26 % des immatriculations. Préciculture (Tecnoma, Loiseau, CMC) chute de moins de 4 %.

 

 

 

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
Quicke - Une gamme d’outils XL étoffée
Quicke élargit sa gamme d’outils XL destinés aux chargeuses et aux chariots télescopiques.
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Vignette
McCormick X8.680 VT-Drive - « Un tracteur bien pensé »
Stéphane Prochasson, agriculteur à Pannes dans le Loiret, et son stagiaire Anthonin Creuzet, ont testé durant une semaine le…
Vignette
Samson - Le lisier appliqué au strip-tiller
L’enfouisseur de lisier Strip-Till de Samson dépose l’effluent sur deux niveaux entre 20 et 30 cm de profondeur.
Publicité