Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Immatriculations de tracteur 2017
Les enjambeurs montent, les interlignes baissent

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations tandis que les enjambeurs dépassent les volumes 2016.

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations, passant d’un volume de 4 187 unités en 2016. Cette baisse est cependant à mettre en perspective avec les bas volumes de 2014 et 2015 (respectivement 3 387 et 3 769 unités).

Si l’on regarde en détails les chiffres de 2016 et 2017, New Holland conserve sa position de leader malgré une baisse de 4,4 %. L’Italien est suivi par Fendt qui gagne 3,9 %. Same termine le podium au détriment de Kubota qui dégringole à sixième place. Landini monte de 5 places accédant au pied du podium, à égalité avec Massey Ferguson. Septième, Claas descend de 3 marches, tandis que Case IH et John Deere rétrogradent d’une place, la marque vert et jaune accusant une baisse de 2,7 %. Notons par ailleurs l’évolution spectaculaire de Goldoni qui a presque triplé ses ventes.

 

Par groupe, CNH accuse le coup mais reste leader, désormais talonné par Agco. Argo complète le podium. A noter : le groupe Same Deutz Fahr n'est représenté sur ce graphique que par la marque Same

Du côté des enjambeurs, Bobard reste leader mais accuse une baisse de près de 23 % de ses ventes. Stable, Tecnoma conforte sa seconde place, désormais suivi par Dérot (+57%), Grégoire (+147%) et Frema (+87%) qui gagnent chacun une place, au détriment de Loiseau qui descend de la troisième à la sixième place. L’intégration dans le groupe Bobard profite à Kremer Energie qui multiplie par cinq ses immatriculations.

 

Par groupe, les évolutions sont moins spectaculaires, le groupe Bobard n’accusant qu’une baisse de 8,26 % des immatriculations. Préciculture (Tecnoma, Loiseau, CMC) chute de moins de 4 %.

 

 

 

Les plus lus

Andaineur à tapis Samasz Falco
Samasz - Les premières images du prototype de l’andaineur à tapis Falco
Réussir Machinisme a pu obtenir en exclusivité les premières images du prototype de l’andaineur à tapis Falco de Samasz.  
Le dispositif Yieldtrakk Conveyor de Tocon permet d'établir une cartographie de rendement. © Topcon
Topcon - Un contrôleur de rendement pour les automotrices de récolte
Le dispositif Yieldtrakk de Topcon est un contrôleur de rendement adaptable sur des arracheuses de betteraves, de pomme de terre…
puce RFID MAssey Ferguson Presse haute densité Réussir machinisme
Massey Ferguson - Les balles haute densité pucées
A l'occasion du World Ag Expo 2020, à Tulare, en Californie, Massey Ferguson propose une application capable de lire les puces…
Le terminal EasySet 2 gère électriquement les fonctions de l'épandeur d’engrais Amazone ZA-V. © Amazone
Amazone – Un boîtier de commande plus complet sur les épandeurs d’engrais ZA-V
Le terminal EasySet 2 permet désormais de gérer électriquement l’ensemble des fonctions des épandeurs d’engrais Amazone ZA-V.
Les épandeurs Teagle Titan possèdent une caisse monocoque soudée et un châssis autoporteur. © M. Portier
Teagle - Les épandeurs importés en France
Le spécialiste des outils de paillage Teagle complète son offre pour le marché français avec des épandeurs à fumier.
La désileuse-mélangeuse traînée V-Mix Fill de BVL reçoit un système de graissage automatique et une assistance hydraulique pour la turbine de paillage © M. Portier
BVL - Graissage automatique pour la désileuse-mélangeuse-pailleuse V-Mix Fill
La désileuse-mélangeuse traînée V-Mix Fill de BVL reçoit un système de graissage automatique et une assistance hydraulique pour…
Publicité