Aller au contenu principal

Immatriculations de tracteur 2017
Les enjambeurs montent, les interlignes baissent

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations tandis que les enjambeurs dépassent les volumes 2016.

Le marché des tracteurs interlignes vignerons et fruitiers connaît une baisse modérée de 5,3 % des immatriculations, passant d’un volume de 4 187 unités en 2016. Cette baisse est cependant à mettre en perspective avec les bas volumes de 2014 et 2015 (respectivement 3 387 et 3 769 unités).

Si l’on regarde en détails les chiffres de 2016 et 2017, New Holland conserve sa position de leader malgré une baisse de 4,4 %. L’Italien est suivi par Fendt qui gagne 3,9 %. Same termine le podium au détriment de Kubota qui dégringole à sixième place. Landini monte de 5 places accédant au pied du podium, à égalité avec Massey Ferguson. Septième, Claas descend de 3 marches, tandis que Case IH et John Deere rétrogradent d’une place, la marque vert et jaune accusant une baisse de 2,7 %. Notons par ailleurs l’évolution spectaculaire de Goldoni qui a presque triplé ses ventes.

 

Par groupe, CNH accuse le coup mais reste leader, désormais talonné par Agco. Argo complète le podium. A noter : le groupe Same Deutz Fahr n'est représenté sur ce graphique que par la marque Same

Du côté des enjambeurs, Bobard reste leader mais accuse une baisse de près de 23 % de ses ventes. Stable, Tecnoma conforte sa seconde place, désormais suivi par Dérot (+57%), Grégoire (+147%) et Frema (+87%) qui gagnent chacun une place, au détriment de Loiseau qui descend de la troisième à la sixième place. L’intégration dans le groupe Bobard profite à Kremer Energie qui multiplie par cinq ses immatriculations.

 

Par groupe, les évolutions sont moins spectaculaires, le groupe Bobard n’accusant qu’une baisse de 8,26 % des immatriculations. Préciculture (Tecnoma, Loiseau, CMC) chute de moins de 4 %.

 

 

 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité