Aller au contenu principal

Les concessionnaires Fendt, John Deere, Laverda, Massey Ferguson et Valtra autorisés à vendre hors secteur

Renforcement de la concurrence entre concessionnaires chez John Deere et AGCO, désormais autorisés à vendre hors de leur zone de chalandise, sous certaines conditions.

L'Autorité de la concurrence vient d'annoncer, le 7 mars, qu'elle vient de clore une enquête à l'encontre des constructeurs John Deere et AGCO (Fendt, Laverda, Massey Ferguson et Valtra), après que ceux-ci ont accepté de modifier les pratiques commerciales vis-à-vis de leurs concessionnaires. John Deere et AGCO distribuent leurs tracteurs via un réseau de concessionnaires dont la plupart disposent d'un territoire exclusif. Le droit admet que ces concessionnaires ne puissent pas prospecter la clientèle située en dehors de leur territoire, mais ils doivent pouvoir vendre leurs tracteurs à tout client qui leur en fait la demande, quelle que soit sa situation géographique. Or, de nombreux concessionnaires de John Deere et AGCO s'interdisaient de répondre aux demandes de clients situés hors de leur territoire, à cause des contrats de concession et conditions générales de vente (CGV) des constructeurs. John Deere et AGCO ont accepté de modifier leurs contrats de concession et CGV. Cette évolution doit permettre d'améliorer la concurrence intra-marque. L'Autorité de la concurrence avait ouvert cette l'enquête de sa propre initiative, après des remontées de la DGCCRF.

 

source Agra

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité