Aller au contenu principal

Claas
Les becs Orbis ultracompacts au transport

Claas renouvelle ses becs à maïs Orbis en dévoilant les modèles 600 SD et 750 entièrement redessinés. Ces têtes de récolte adoptent une nouvelle architecture de repliage les rendant particulièrement compactes au transport.

Les becs à maïs Orbis 600 SD (Small Disc ou petits disques) et 750 profitent d’une nouvelle conception avec 90 % des composants renouvelés. Ces deux cueilleurs pour ensileuses Jaguar séries 800 et 900 se distinguent par la combinaison de petites et de grandes toupies. Ils inaugurent un système de repliage leur permettant de respecter une largeur au transport de trois mètres hors tout, tout en dégageant au maximum la visibilité vers l’avant. Ces becs à maïs bénéficient d’un nouveau cadre oscillant garantissant un meilleur centrage du flux de récolte par rapport aux rouleaux d’alimentation. Leur angle de travail passe de 12 à 6 degrés, mieux adapté à toutes les conditions. Ils reçoivent de nouveaux doigts réglables disposés devant les couteaux, améliorant la qualité de récolte et autorisant la fauche à 10 cm du sol. Ils se complètent en option de vis latérales pour le ramassage du maïs versé. Sur le plan de l’entretien, les boîtiers d’entraînement voient leurs intervalles de vidange reportés à 2 500 heures ou cinq ans.

David Laisney

Modèle : Orbis 600 SD et Orbis 750

Largeur : 6 et 7,50 m

www.claas.com

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité