Aller au contenu principal

Claas
Les becs Orbis ultracompacts au transport

Claas renouvelle ses becs à maïs Orbis en dévoilant les modèles 600 SD et 750 entièrement redessinés. Ces têtes de récolte adoptent une nouvelle architecture de repliage les rendant particulièrement compactes au transport.

Les becs à maïs Orbis 600 SD (Small Disc ou petits disques) et 750 profitent d’une nouvelle conception avec 90 % des composants renouvelés. Ces deux cueilleurs pour ensileuses Jaguar séries 800 et 900 se distinguent par la combinaison de petites et de grandes toupies. Ils inaugurent un système de repliage leur permettant de respecter une largeur au transport de trois mètres hors tout, tout en dégageant au maximum la visibilité vers l’avant. Ces becs à maïs bénéficient d’un nouveau cadre oscillant garantissant un meilleur centrage du flux de récolte par rapport aux rouleaux d’alimentation. Leur angle de travail passe de 12 à 6 degrés, mieux adapté à toutes les conditions. Ils reçoivent de nouveaux doigts réglables disposés devant les couteaux, améliorant la qualité de récolte et autorisant la fauche à 10 cm du sol. Ils se complètent en option de vis latérales pour le ramassage du maïs versé. Sur le plan de l’entretien, les boîtiers d’entraînement voient leurs intervalles de vidange reportés à 2 500 heures ou cinq ans.

David Laisney

Modèle : Orbis 600 SD et Orbis 750

Largeur : 6 et 7,50 m

www.claas.com

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité