Aller au contenu principal

SMA
L’épareuse animée par l’hydraulique du tracteur

L’épareuse frontale VF1750 et le modèle arrière VR1725 de SMA se caractérisent par leur animation entièrement hydraulique pour un montage sans prise de force.

© SMA

Le catalogue SMA compte désormais des épareuses et des rotofaucheuses intégralement animées par le circuit hydraulique du tracteur ou de l’engin porteur. Cette configuration réclame une pression de 220 bars et des débits de 30 l/min pour les mouvements et de 60 l/min pour le rotor. Elle rend le montage possible sur des automoteurs dépourvus de prise de force ou des tracteurs sans prise de force avant. Elle concerne les débroussailleuses avant VF1750 et arrière VR1725, ainsi que les rotofaucheuses des séries F (position axiale avant) et DMG (versions déportées pour les accotements). Elle présente une portée horizontale de 5 m et travaille à droite et à gauche. Son bras se replie en Z pour dégager la visibilité au transport.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité