Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Récolte
L'ensileuse Claas Jaguar 960 Terra Trac aux pattes de velours

L’ensileuse Jaguar 960 est, pour le moment, la seule disponible équipée de chenilles Terra Trac. Cette machine au châssis rallongé se distingue par sa capacité à évoluer dans des conditions extrêmes de récolte.

 

Claas propose de repousser les limites de conditions de récolte du maïs avec son ensileuse Jaguar 960 Terra Trac. Cette automotrice, la seule de la gamme à accéder au train de chenilles, se distingue par l’adoption d’un châssis rallongé de 1,05 mètre et par son poids accru de 4 tonnes par rapport à une version à roues. Elle présente en contrepartie une plus grande capacité à respecter les sols, grâce à l’empreinte de ses chenilles totalisant chacune 2,85 m² (en 635 mm de large), contre 1,29 m² pour des pneumatiques de dimension 800/70 R32. Le système de gestion des chenilles Terra Trac présente la particularité, dans les bouts de champ, d’augmenter la pression sur les deux galets inférieurs, afin de délester la roue avant et de réduire d’un tiers leur surface de contact au sol. Cette action est notamment intéressante à l’ensilage d’herbe, car elle limite l’agressivité des chenilles sur la couche végétale. Fabriqués dans l’usine Claas de Paderborn (Allemagne), les trains Terra Trac se déclinent aussi en 735 et 890 mm de large. Le modèle de 635 mm de large permet à la Jaguar 960 de respecter une largeur au transport de 3 mètres.

David Laisney

www.claas.com

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité