Aller au contenu principal

Lemken - Un pulvé traîné grande capacité

Lemken dévoile une gamme de pulvérisateurs traînés de forte capacité avec des rampes plus adaptées au marché français.

Avec l’Orion, Lemken propose un pulvérisateur traîné offrant une bonne autonomie, notamment pour les patatiers, et une largeur de rampe convenant mieux au marché français que le Vega limité à 30 m. Montée sur un parallélogramme avec une suspension de type axiale, la rampe est en aluminium mécano soudé et se replie en deux à trois éléments selon sa largeur. Sa stabilité est assurée par le système ABC (AdaptativeBalancingControl - contrôle de stabilité adaptatif). En option, le guidage proactif s’adapte aux variations de relief et de hauteur de culture.

L’Orion intègre une circulation continue et un pilotage buse par buse. L’incorporation est assurée par un bac de 55 l ajustable en hauteur, comprenant en option un système d’aspiration et de rinçage des bidons à transfert sécurisé. Dotée d’une jauge électronique, la cuve principale abrite un agitateur à injecteur hydraulique puissant.

Intégrant un freinage dont la puissance s’adapte à la charge dans la cuve, l’Orion dispose d’un essieu à voie variable mécanique ou hydraulique (selon la capacité) allant de 1,50 à 2,25 m. Il reçoit une suspension mécanique ou pneumatique et un essieu directeur à gestion automatique. Le pilotage du pulvé est assuré par le terminal Opus et/ou par un terminal Isobus.

Capacité de cuve principale : 4 000, 5 000 et 6 000 l
Largeur de rampe : 24 à 39 m
Capacité de cuve de rinçage : 620 l

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité