Aller au contenu principal

Lemken - Un pulvé traîné grande capacité

Lemken dévoile une gamme de pulvérisateurs traînés de forte capacité avec des rampes plus adaptées au marché français.

Avec l’Orion, Lemken propose un pulvérisateur traîné offrant une bonne autonomie, notamment pour les patatiers, et une largeur de rampe convenant mieux au marché français que le Vega limité à 30 m. Montée sur un parallélogramme avec une suspension de type axiale, la rampe est en aluminium mécano soudé et se replie en deux à trois éléments selon sa largeur. Sa stabilité est assurée par le système ABC (AdaptativeBalancingControl - contrôle de stabilité adaptatif). En option, le guidage proactif s’adapte aux variations de relief et de hauteur de culture.

L’Orion intègre une circulation continue et un pilotage buse par buse. L’incorporation est assurée par un bac de 55 l ajustable en hauteur, comprenant en option un système d’aspiration et de rinçage des bidons à transfert sécurisé. Dotée d’une jauge électronique, la cuve principale abrite un agitateur à injecteur hydraulique puissant.

Intégrant un freinage dont la puissance s’adapte à la charge dans la cuve, l’Orion dispose d’un essieu à voie variable mécanique ou hydraulique (selon la capacité) allant de 1,50 à 2,25 m. Il reçoit une suspension mécanique ou pneumatique et un essieu directeur à gestion automatique. Le pilotage du pulvé est assuré par le terminal Opus et/ou par un terminal Isobus.

Capacité de cuve principale : 4 000, 5 000 et 6 000 l
Largeur de rampe : 24 à 39 m
Capacité de cuve de rinçage : 620 l

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité