Aller au contenu principal

Lemken - Un prototype de herse étrille

La firme allemande Lemken présente au Sima 2022 un prototype de sa future gamme de herses étrilles.

Assemblé dans l’usine néerlandaise de Steketee, le prototype dévoilé par Lemken au Sima 2022 annonce l’arrivée d’une gamme de herses étrilles au sein du groupe allemand. Cette machine, présentée en largeur de 9 m, sera aussi disponible en 6 m, avant l’arrivée d’un modèle de 12 m. Elle compte 8 rangées de dents évoluant en respectant un interligne de 31 mm pour faciliter la circulation de la matière (terre ou culture). Cette herse étrille se caractérise par le contrôle de la pression de travail via plusieurs modules hydrauliques intégrés dans la poutre avant et reliés à un gros accumulateur oléopneumatique. La pression s’ajuste depuis la cabine de 100 g à 5 kg par dent. La stabilité au travail est assurée par deux roues frontales sur le modèle de 6 m et quatre sur celui de 9 m. Des roues arrière sont disponibles en option.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité