Aller au contenu principal

Résultats
Lemken progresse en chiffre d'affaires et en effectifs

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 6 %, Lemken poursuit sa croissance et embauche en production pour satisfaire à la demande.

La firme familiale allemande Lemken, spécialisée dans la fabrication de matériels de travail du sol, de semoirs et de pulvérisateurs, vient de clôturer l’exercice 2018 avec un chiffre d’affaires total de 380 millions d’euros, en progression de 6 %. Elle a également enregistré une augmentation de son effectif avec au total 1 635 salariés en fin d’année, soit 165 de plus qu’en 2017. Cette progression est en partie due à l’acquisition de l’entreprise néerlandaise Steketee, qui emploie 49 personnes et produit des matériels de désherbage mécanique. Elle résulte également de recrutements dans les usines allemandes et de nombreuses embauches sur le site de Nagpur en Inde, pays où le constructeur connaît une accélération des ventes de charrues à 2 et 3 corps.

Un quart de l’activité en Allemagne

L’Allemagne connaît une progression de 8 % de ses ventes par rapport à 2017 et reste le premier marché de Lemken en réalisant 23 % du chiffre d’affaires. Le Canada et les États-Unis enregistrent une nouvelle fois une croissance à deux chiffres. La Russie occupe la deuxième marche du podium des clients à l’export. Pour sa part, la France fait partie des bons élèves avec une nette hausse de son activité. Le Benelux, l’Espagne, l’Italie et la Grande Bretagne ont, eux aussi, vu leurs ventes croître, comme l’Ukraine. Sur le plan de l’outil industriel, Lemken s’est engagé dans un programme d’investissement de 8,5 millions d’euros pour agrandir et moderniser ses sites de production.

 

Lemken en chiffres

Entreprise familiale fondée en 1780,

1 635 salariés dans le monde,

380 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Siège social à Alpen.

www.lemken.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité