Aller au contenu principal

Résultats
Lemken progresse en chiffre d'affaires et en effectifs

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 6 %, Lemken poursuit sa croissance et embauche en production pour satisfaire à la demande.

La firme familiale allemande Lemken, spécialisée dans la fabrication de matériels de travail du sol, de semoirs et de pulvérisateurs, vient de clôturer l’exercice 2018 avec un chiffre d’affaires total de 380 millions d’euros, en progression de 6 %. Elle a également enregistré une augmentation de son effectif avec au total 1 635 salariés en fin d’année, soit 165 de plus qu’en 2017. Cette progression est en partie due à l’acquisition de l’entreprise néerlandaise Steketee, qui emploie 49 personnes et produit des matériels de désherbage mécanique. Elle résulte également de recrutements dans les usines allemandes et de nombreuses embauches sur le site de Nagpur en Inde, pays où le constructeur connaît une accélération des ventes de charrues à 2 et 3 corps.

Un quart de l’activité en Allemagne

L’Allemagne connaît une progression de 8 % de ses ventes par rapport à 2017 et reste le premier marché de Lemken en réalisant 23 % du chiffre d’affaires. Le Canada et les États-Unis enregistrent une nouvelle fois une croissance à deux chiffres. La Russie occupe la deuxième marche du podium des clients à l’export. Pour sa part, la France fait partie des bons élèves avec une nette hausse de son activité. Le Benelux, l’Espagne, l’Italie et la Grande Bretagne ont, eux aussi, vu leurs ventes croître, comme l’Ukraine. Sur le plan de l’outil industriel, Lemken s’est engagé dans un programme d’investissement de 8,5 millions d’euros pour agrandir et moderniser ses sites de production.

 

Lemken en chiffres

Entreprise familiale fondée en 1780,

1 635 salariés dans le monde,

380 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Siège social à Alpen.

www.lemken.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité