Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Résultats
Lemken progresse en chiffre d'affaires et en effectifs

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 6 %, Lemken poursuit sa croissance et embauche en production pour satisfaire à la demande.

La firme familiale allemande Lemken, spécialisée dans la fabrication de matériels de travail du sol, de semoirs et de pulvérisateurs, vient de clôturer l’exercice 2018 avec un chiffre d’affaires total de 380 millions d’euros, en progression de 6 %. Elle a également enregistré une augmentation de son effectif avec au total 1 635 salariés en fin d’année, soit 165 de plus qu’en 2017. Cette progression est en partie due à l’acquisition de l’entreprise néerlandaise Steketee, qui emploie 49 personnes et produit des matériels de désherbage mécanique. Elle résulte également de recrutements dans les usines allemandes et de nombreuses embauches sur le site de Nagpur en Inde, pays où le constructeur connaît une accélération des ventes de charrues à 2 et 3 corps.

Un quart de l’activité en Allemagne

L’Allemagne connaît une progression de 8 % de ses ventes par rapport à 2017 et reste le premier marché de Lemken en réalisant 23 % du chiffre d’affaires. Le Canada et les États-Unis enregistrent une nouvelle fois une croissance à deux chiffres. La Russie occupe la deuxième marche du podium des clients à l’export. Pour sa part, la France fait partie des bons élèves avec une nette hausse de son activité. Le Benelux, l’Espagne, l’Italie et la Grande Bretagne ont, eux aussi, vu leurs ventes croître, comme l’Ukraine. Sur le plan de l’outil industriel, Lemken s’est engagé dans un programme d’investissement de 8,5 millions d’euros pour agrandir et moderniser ses sites de production.

 

Lemken en chiffres

Entreprise familiale fondée en 1780,

1 635 salariés dans le monde,

380 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Siège social à Alpen.

www.lemken.com

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
Visite d'une ferme de 3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724 et 2 modèles 936
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Vignette
Une cureuse de fossés qui récupère les résidus
Une Entreprise de travaux agricole propose un service de curage des fossés avec récupération des résidus
Publicité