Aller au contenu principal

Résultats
Lemken progresse en chiffre d'affaires et en effectifs

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 6 %, Lemken poursuit sa croissance et embauche en production pour satisfaire à la demande.

La firme familiale allemande Lemken, spécialisée dans la fabrication de matériels de travail du sol, de semoirs et de pulvérisateurs, vient de clôturer l’exercice 2018 avec un chiffre d’affaires total de 380 millions d’euros, en progression de 6 %. Elle a également enregistré une augmentation de son effectif avec au total 1 635 salariés en fin d’année, soit 165 de plus qu’en 2017. Cette progression est en partie due à l’acquisition de l’entreprise néerlandaise Steketee, qui emploie 49 personnes et produit des matériels de désherbage mécanique. Elle résulte également de recrutements dans les usines allemandes et de nombreuses embauches sur le site de Nagpur en Inde, pays où le constructeur connaît une accélération des ventes de charrues à 2 et 3 corps.

Un quart de l’activité en Allemagne

L’Allemagne connaît une progression de 8 % de ses ventes par rapport à 2017 et reste le premier marché de Lemken en réalisant 23 % du chiffre d’affaires. Le Canada et les États-Unis enregistrent une nouvelle fois une croissance à deux chiffres. La Russie occupe la deuxième marche du podium des clients à l’export. Pour sa part, la France fait partie des bons élèves avec une nette hausse de son activité. Le Benelux, l’Espagne, l’Italie et la Grande Bretagne ont, eux aussi, vu leurs ventes croître, comme l’Ukraine. Sur le plan de l’outil industriel, Lemken s’est engagé dans un programme d’investissement de 8,5 millions d’euros pour agrandir et moderniser ses sites de production.

 

Lemken en chiffres

Entreprise familiale fondée en 1780,

1 635 salariés dans le monde,

380 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Siège social à Alpen.

www.lemken.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité