Aller au contenu principal

Lemken - Lifting pour les semoirs Saphir et Solitair

Les semoirs portés mécanique Saphir 9 et pneumatiques Solitair 8 et 9 adoptent un nouveau design, améliorant le confort d’utilisation

Inspiré des Solitair 23 et 25, le relookage des semoirs portés Saphir 9 et Solitair 8 et 9 profite essentiellement au confort d’utilisation, la distribution et les rampes de semis n’évoluant pas (interligne de 12,5 ou 15 cm). Le semoir mécanique Saphir 9 adopte le contrôle électronique EcoDrill associé à la console tactile LET-40. Sa nouvelle trémie reçoit un couvercle en polyéthylène plus facile à manipuler et dégageant davantage d’espace pour le remplissage au moyen de big bags. Le marchepied et la passerelle d’accès sont redessinés et les commandes latérales sont désormais mieux protégées. Les semoirs pneumatiques Solitair 8 et 9 bénéficient également d’une nouvelle trémie fermée par un couvercle en polyéthylène. La turbine, dérivée de celle du Solitair 25, est plus silencieuse et moins gourmande en débit hydraulique. Le contrôle de débit est facilité par un bouton d’entraînement sur le semoir, tout comme l’accès au doseur, grâce à un marchepied escamotable. La rampe de semis de ces semoirs peut être complétée par une herse de recouvrement escamotable.

Modèle : Saphir 9
Largeur : 3 m
Trémie : 860 ou 1 160 l
Modèle : Solitair 8 et 9
Largeur : 3 ; 3,50 et 4 m
Trémie : 1 100 ou 1 850 l

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité