Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

LEMKEN : Le Solitair évolue

© Lemken

Le semoir pneumatique Solitair 25 semi-porté se distingue par sa trémie plastique de 3 000 litres et une large ouverture pour le remplissage. Il dispose d’un système de dosage où chaque unité est entraînée individuellement et dont le volume est réglable en continu. Il est donc possible de faire de la coupure de section. Les éléments semeurs à doubles disques OptiDisc et OptiDisc M avec rouleau sillonneur restent inchangés. Le Solitair 25 peut être combiné avec différents matériels de travail du sol Lemken. Sur le Solitair 25, Lemken propose un système de dosage automatique depuis la cabine. Il nécessite la saisie du poids de mille grains, la densité de semis et la vitesse maximale de travail dans le terminal. Ensuite, un dispositif de pesée intégré à la trémie transmet les résultats au boîtier en cabine d’où l’utilisateur n’a plus qu’à confirmer les données.

lemken.com/fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité