Aller au contenu principal

Lemken - Le semoir Solitair DT ultra-modulable

Le semoir Lemken Solitair DT est appelé à remplacer le Compact Solitair. Ce nouvel appareil reçoit au choix différents équipements pour répondre aux exigences de chaque utilisateur.

Le semoir Solitair DT de Lemken est adapté aux itinéraires techniques simplifiés et conçu pour intervenir entre 10 et 16 km/h. Développé pour remplacer à terme le Compact Solitair, cet appareil traîné s’en distingue par sa conception plus légère. Le modèle de 6 m pèse, par exemple, deux tonnes de moins que son prédécesseur. Le Solitair DT se caractérise par sa grande modularité de conception. Il est disponible avec deux types d’attelage (sur le troisième point ou sur le piton) et reçoit au choix, à l’avant, deux roues de jauge, une rangée de disques ondulés ou un train de pneumatiques. La préparation du sol est réalisée par des disques concaves de 465 mm de diamètre ou par des disques gaufrés travaillant uniquement la ligne de semis. Ce semoir dispose ensuite d’un rouleau à pneus suivi en option par des boudins de nivellement en caoutchouc ou par un rouleau packer trapèze, dont chaque bille rappuie dans l’axe de la ligne de semis. La mise en terre de la semence est assurée par les éléments à double disque OptiDisc. La trémie se décline en version simple ou à deux compartiments. La version double donne la possibilité d’implanter simultanément deux cultures différentes ou de fertiliser au semis. En configuration Single-Shot, l’engrais est déposé avec la semence, alors que la solution Double-Shot l’incorpore à l’aide d’une rangée de doubles disques placée entre le module de préparation et le rouleau à pneus. Pour ceux qui désirent apporter un troisième composant, Lemken annonce l’arrivée d’une variante à trois trémies en 2023.

Largeur : 4/6 m
Trémie simple : 3 400/4 400 l
Trémie double : 4 100/5 100 l
Interligne : 12,5 ou 16,7 cm

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Publicité