Lemken - Le semoir monograine Faya MF sème jusqu’à 16 km/h
Lemken lance une nouvelle offre de semoirs monograines à simple ligne de semis par rang.
Lemken lance une nouvelle offre de semoirs monograines à simple ligne de semis par rang.
Se distinguant des semoirs Azurit à double de ligne de semis par rang, la nouvelle offre de semoirs monograines Faya MF de Lemken propose une conception plus classique avec un positionnement des graines sur une unique ligne de semis par rang. La gamme se compose des modèles 8 ; 9 et 12 rangs montés sur un châssis de 6 m se repliant en deux. Elle propose une solution de changement rapide de l’interrang (45 à 80 cm).
Alimentée par une trémie de 70 l, la distribution électrique se compose d’un boîtier en aluminium moulé et d’un système de sélection de graine par surpression combiné à un sélecteur se réglant de trois façons : mécanique, électrique depuis le terminal de commande ou automatique, en fonction des informations données par les capteurs de grain.
La mise en terre est assurée par un double disque décalé offrant un angle réduit de 9 degrés. Le contrôle de la profondeur est assuré par deux roues de jauge dotées en option de racleurs. Le semoir Faya FM propose une pression par élément semeur pouvant atteindre 350 kg par élément, à réglage mécanique, hydraulique ou automatique.
En option, le Faya FM reçoit une trémie pour l’engrais starter. Équipé de la commande Isobus Lemken IQ Seed, il sera proposé en pré-série pour la saison 2026, avant une pleine production en 2027.