Aller au contenu principal

Lemken - Le déchaumeur Karat 10 perd des dents

Remplaçant du déchaumeur Karat 9, le Karat 10 de Lemken adopte une nouvelle disposition des dents, qui le rend moins gourmand en puissance et plus facile à tracter.

Avec des dents désormais disposées symétriquement par rapport à l’axe de traction, le déchaumeur à trois rangées de dents Karat 10 est annoncé par Lemken plus facile à tirer que le Karat 9. Il n’a ainsi plus tendance à faire dévier le tracteur de sa trajectoire, comme cela peut être le cas avec son prédécesseur. Ce déchaumeur de nouvelle génération compte également moins de dents, ce qui le rend moins gourmand en puissance. Le pas entre dents, qui est de 28 cm en moyenne sur le Karat 9, passe à 30 cm sur les Karat 10 portés à châssis fixe et à 31 cm sur les modèles portés repliables et semi-portés. Cet outil reçoit différents types de socs à démontage rapide en fonction du travail recherché et du terrage (de 5 à 30 cm). Il accueille au choix deux systèmes de nivellement (lames ou disques étoilés) positionnés devant le rouleau, assurant le rappuyage et le contrôle de la profondeur. Ses disques de bordures se replient vers le haut manuellement ou hydrauliquement. Le Karat 10 se complète en option, à l’avant, d’une rangée de disques qui découpent les résidus et évitent l’effet râteau des dents.

Châssis : porté fixe/porté repliable/semi-porté repliable
Largeur : 3 ; 3,5 et 4/4 et 5/4 ; 5 ; 6 et 7 m
Disponibilité : 2023/2024/2023

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité