Aller au contenu principal

Lemken intensifie sa production de semoirs à Haren

Lemken agrandit son usine allemande d'Haren pour accueillir notamment la production de nouvelles offres d'outils de semis.

Construite en 2015 pour accueillir initialement la fabrication de pulvérisateurs, l’usine Lemken d’Haren est aujourd’hui dédiée à l’assemblage des semoirs Solitair (DT, 8, 9, 12, 23 et 25), Azurit, Saphir et Optidisc, fourmillant au rythme de 60 machines par semaine. Si le site n’est pas encore au maximum de sa production – les salariés travaillent en 2 x 8 et pourraient passer en 3 x 8 - le constructeur allemand a déjà acquis deux terrains de 3 et 6 hectares. A Haren, un projet d’extension est en cours, dont la construction devrait démarrer début 2023, pour une entrée en production effective fin 2023-début 2024. Ce nouvel outil industriel permettra d’augmenter le nombre de lignes d’assemblage, notamment pour des nouvelles offres de matériels de semis qui seront prochainement dévoilées, notamment l’Azurit annoncé en interrang de 60 cm, mais aussi en versions de plus grande largeur. Le site d’Haren devrait également accueillir la fabrication des herses rotatives Zirkon, aujourd’hui localisée sur le site historique de Lemken, à Alpen. L’espace libéré à Alpen permettra de finaliser la transition de la production en ateliers vers des lignes d’assemblage en continu.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité