Aller au contenu principal

Lemken France : 9 embauches pour accompagner la croissance des trois marques commercialisées

Lemken France vient de recruter cinq spécialistes pour renforcer ses équipes commercial, formation, pièces, produits et technique. Cette filiale annonce également l’arrivée de quatre étudiants sous le statut d’apprenti.

Recrues de Lemken France. En haut : Olivier Gourdeau et Nicolas Arnold, en bas : Pierre Ruckebusch, Léo Lesage et Florentin Roux.
Les dernières recrues de Lemken France. En haut : Olivier Gourdeau et Nicolas Arnold, en bas : Pierre Ruckebusch, Léo Lesage et Florentin Roux.
© Lemken France

La filiale française de Lemken distribue également dans l’Hexagone les matériels de désherbage mécanique Steketee et les épandeurs d’engrais Bogballe. Pour accompagner la croissance de l’ensemble de ses marques, elle vient de renforcer ses équipes en recrutant cinq personnes : Nicolas Arnold, Pierre Ruckebusch, Olivier Gourdeau, Léo Lesage et Florentin Roux, qui rejoignent respectivement les services commercial, formation, pièces, produits et technique. Lemken France a aussi a intégré quatre étudiants sous le statut d’apprenti, qui préparent un BTS, un CQP, une Licence et un Master. Ces jeunes se répartissent dans les services technique, promotion des ventes et marketing.

Nicolas Arnold prend la fonction de responsable commercial secteur Sud-Est et remplace Damien Dumoulin. Ce quarantenaire affiche 20 ans d’expérience dans la vente dans le monde du machinisme agricole. Pierre Ruckebush prend en charge le nouveau poste de responsable Agroforum & Agrotraining. Ce titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Agronomie & Agro-industrie UniLaSalle a pour mission de développer les activités du centre de formation et du showroom de plus 1 300 m². Olivier Goudeau, responsable pièces de rechange, succède à Raymond Cravallée, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ce cinquantenaire cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la pièce. Léo Lesage, promu responsable produits Junior Steketee, poursuit son parcours professionnel chez Lemken France, où il a préparé en alternance un CQP conseiller technique clientèle en agroéquipement. Il travaille en duo avec Jean-Charles Lescieux, également chef produits, afin d’absorber la forte croissance de Steketee. Enfin, Florentin Roux, nommé technicien itinérant pour la région Centre, a également préparé avec le constructeur un CQP conseiller technique clientèle en agroéquipement. Il rejoint une équipe technique désormais composée de 11 spécialistes répartis dans l'Hexagone.

 

A lire aussi : Lemken - 240 ans d'histoire

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité