Aller au contenu principal

Lemken France : 9 embauches pour accompagner la croissance des trois marques commercialisées

Lemken France vient de recruter cinq spécialistes pour renforcer ses équipes commercial, formation, pièces, produits et technique. Cette filiale annonce également l’arrivée de quatre étudiants sous le statut d’apprenti.

Recrues de Lemken France. En haut : Olivier Gourdeau et Nicolas Arnold, en bas : Pierre Ruckebusch, Léo Lesage et Florentin Roux.
Les dernières recrues de Lemken France. En haut : Olivier Gourdeau et Nicolas Arnold, en bas : Pierre Ruckebusch, Léo Lesage et Florentin Roux.
© Lemken France

La filiale française de Lemken distribue également dans l’Hexagone les matériels de désherbage mécanique Steketee et les épandeurs d’engrais Bogballe. Pour accompagner la croissance de l’ensemble de ses marques, elle vient de renforcer ses équipes en recrutant cinq personnes : Nicolas Arnold, Pierre Ruckebusch, Olivier Gourdeau, Léo Lesage et Florentin Roux, qui rejoignent respectivement les services commercial, formation, pièces, produits et technique. Lemken France a aussi a intégré quatre étudiants sous le statut d’apprenti, qui préparent un BTS, un CQP, une Licence et un Master. Ces jeunes se répartissent dans les services technique, promotion des ventes et marketing.

Nicolas Arnold prend la fonction de responsable commercial secteur Sud-Est et remplace Damien Dumoulin. Ce quarantenaire affiche 20 ans d’expérience dans la vente dans le monde du machinisme agricole. Pierre Ruckebush prend en charge le nouveau poste de responsable Agroforum & Agrotraining. Ce titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Agronomie & Agro-industrie UniLaSalle a pour mission de développer les activités du centre de formation et du showroom de plus 1 300 m². Olivier Goudeau, responsable pièces de rechange, succède à Raymond Cravallée, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ce cinquantenaire cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la pièce. Léo Lesage, promu responsable produits Junior Steketee, poursuit son parcours professionnel chez Lemken France, où il a préparé en alternance un CQP conseiller technique clientèle en agroéquipement. Il travaille en duo avec Jean-Charles Lescieux, également chef produits, afin d’absorber la forte croissance de Steketee. Enfin, Florentin Roux, nommé technicien itinérant pour la région Centre, a également préparé avec le constructeur un CQP conseiller technique clientèle en agroéquipement. Il rejoint une équipe technique désormais composée de 11 spécialistes répartis dans l'Hexagone.

 

A lire aussi : Lemken - 240 ans d'histoire

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité