Aller au contenu principal

Lemken France : 9 embauches pour accompagner la croissance des trois marques commercialisées

Lemken France vient de recruter cinq spécialistes pour renforcer ses équipes commercial, formation, pièces, produits et technique. Cette filiale annonce également l’arrivée de quatre étudiants sous le statut d’apprenti.

Recrues de Lemken France. En haut : Olivier Gourdeau et Nicolas Arnold, en bas : Pierre Ruckebusch, Léo Lesage et Florentin Roux.
Les dernières recrues de Lemken France. En haut : Olivier Gourdeau et Nicolas Arnold, en bas : Pierre Ruckebusch, Léo Lesage et Florentin Roux.
© Lemken France

La filiale française de Lemken distribue également dans l’Hexagone les matériels de désherbage mécanique Steketee et les épandeurs d’engrais Bogballe. Pour accompagner la croissance de l’ensemble de ses marques, elle vient de renforcer ses équipes en recrutant cinq personnes : Nicolas Arnold, Pierre Ruckebusch, Olivier Gourdeau, Léo Lesage et Florentin Roux, qui rejoignent respectivement les services commercial, formation, pièces, produits et technique. Lemken France a aussi a intégré quatre étudiants sous le statut d’apprenti, qui préparent un BTS, un CQP, une Licence et un Master. Ces jeunes se répartissent dans les services technique, promotion des ventes et marketing.

Nicolas Arnold prend la fonction de responsable commercial secteur Sud-Est et remplace Damien Dumoulin. Ce quarantenaire affiche 20 ans d’expérience dans la vente dans le monde du machinisme agricole. Pierre Ruckebush prend en charge le nouveau poste de responsable Agroforum & Agrotraining. Ce titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Agronomie & Agro-industrie UniLaSalle a pour mission de développer les activités du centre de formation et du showroom de plus 1 300 m². Olivier Goudeau, responsable pièces de rechange, succède à Raymond Cravallée, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ce cinquantenaire cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la pièce. Léo Lesage, promu responsable produits Junior Steketee, poursuit son parcours professionnel chez Lemken France, où il a préparé en alternance un CQP conseiller technique clientèle en agroéquipement. Il travaille en duo avec Jean-Charles Lescieux, également chef produits, afin d’absorber la forte croissance de Steketee. Enfin, Florentin Roux, nommé technicien itinérant pour la région Centre, a également préparé avec le constructeur un CQP conseiller technique clientèle en agroéquipement. Il rejoint une équipe technique désormais composée de 11 spécialistes répartis dans l'Hexagone.

 

A lire aussi : Lemken - 240 ans d'histoire

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Andaineur à tapis Roc et andaineur à quatre rotors Kverneland - Kubota
Kubota et Kverneland acquierent 80 % du constructeur d'andaineurs à tapis Roc
Kubota et Kverneland ont annoncé avoir acquis 80 % des parts du constructeur italien Roc.
Publicité