Aller au contenu principal

Lemken - Deux versions à double trémie pour le semoir Solitair 9 +

Le combiné de semis Solitair 9 + se décline en version Duo dotée d’une trémie compartimentée pour la fertilisation au semis ou l’implantation de cultures associées, avec un dépôt des produits mélangés avec une descente par élément (one shot) ou de manière séparée avec deux descentes par éléments (double shot).

Après son renouvellement l’an dernier, la gamme de semoirs Lemken Solitair 9 + s’enrichit d’un nouveau modèle prenant le suffixe Duo, en lien avec l’adoption d’une trémie compartimentée (50/50 ou 60/40). Chaque compartiment est associé à deux doseurs jumelés à entraînement électrique. Dans le cas de la version "simple shot" dotée de deux têtes de répartition alimentant chacune une demi-largeur de semoir, les produits issus des deux trémies (semence ou engrais) sont mélangés au niveau de chaque tête, puis implantés par une seule descente sur chaque élément à double disque. La version "double shot" se différencie par ses quatre têtes de répartition (deux pour chaque demi-largeur) et ses deux descentes par élément, autorisant une implantation séparée des deux produits sur la même ligne ou de manière alternée (en jouant sur la fermeture des lignes). En choisissant l’une des trois positions de la roulette de rappui, il est également possible de déposer les deux produits à une profondeur différente sur la même ligne de semis. Rappelons que le Solitair 9 + Duo est piloté depuis un terminal tactile LET-40, ou en option, par un terminal Isobus CCI 800 ou 1200 donnant accès notamment à la coupure automatique de demi-semoir, à la modulation et à la connexion au portail d’échange de données Agrirouter.

Trémie : 1 850 l
Largeur : 3 et 4 m
Interligne : 12,5 ou 15 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

<em class="placeholder">Tonne à lisier SC 24R de Pichon à l&#039;usine Samson Pichon de Landivisiau (Finistère)</em>
Pichon - La tonne à lisier SC a tout d’une Samson TG… ou presque

La marque Pichon, qui appartient depuis janvier 2019 au groupe danois Samson, compte désormais à son catalogue la gamme…

<em class="placeholder">Ensileuse Krone Big X récoltant du maïs couché</em>
Les conseils pour bien récolter le maïs versé avec une ensileuse
La récolte du maïs versé n’est généralement pas une partie de plaisir pour les chauffeurs d’ensileuses. Heureusement, pour…
Publicité