Aller au contenu principal

Lemken - Deux versions à double trémie pour le semoir Solitair 9 +

Le combiné de semis Solitair 9 + se décline en version Duo dotée d’une trémie compartimentée pour la fertilisation au semis ou l’implantation de cultures associées, avec un dépôt des produits mélangés avec une descente par élément (one shot) ou de manière séparée avec deux descentes par éléments (double shot).

Après son renouvellement l’an dernier, la gamme de semoirs Lemken Solitair 9 + s’enrichit d’un nouveau modèle prenant le suffixe Duo, en lien avec l’adoption d’une trémie compartimentée (50/50 ou 60/40). Chaque compartiment est associé à deux doseurs jumelés à entraînement électrique. Dans le cas de la version "simple shot" dotée de deux têtes de répartition alimentant chacune une demi-largeur de semoir, les produits issus des deux trémies (semence ou engrais) sont mélangés au niveau de chaque tête, puis implantés par une seule descente sur chaque élément à double disque. La version "double shot" se différencie par ses quatre têtes de répartition (deux pour chaque demi-largeur) et ses deux descentes par élément, autorisant une implantation séparée des deux produits sur la même ligne ou de manière alternée (en jouant sur la fermeture des lignes). En choisissant l’une des trois positions de la roulette de rappui, il est également possible de déposer les deux produits à une profondeur différente sur la même ligne de semis. Rappelons que le Solitair 9 + Duo est piloté depuis un terminal tactile LET-40, ou en option, par un terminal Isobus CCI 800 ou 1200 donnant accès notamment à la coupure automatique de demi-semoir, à la modulation et à la connexion au portail d’échange de données Agrirouter.

Trémie : 1 850 l
Largeur : 3 et 4 m
Interligne : 12,5 ou 15 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité