Aller au contenu principal

Lemken affiche un chiffre d'affaires en hausse de 11 %

Le constructeur clôture 2017 avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros

Particulièrement tiré vers le haut par les marchés porteurs des pays de l'Europe de l'Est mais aussi l'Amérique du Nord, avec en fers de lance les outils comme les charrues et les outils à disques compacts, Lemken termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires à 360 millions d'euros, contre 327 millions d'euros en 2016, année qui avait enregistré une légère baisse de 4,7 %. 

Employant 1470 collaborateurs, Lemken a investi 7 millions d'euros en 2017 dans de nouveaux équipements et outils de production. Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur allemand entend poursuivre ses investissements dans la production par l'emploi de nouvelles technologies de pointe et par une efficacité accrue, notamment au travers d'une collaboration encore plus efficiente entre les services. A court terme, cela va se traduire par l'embauche de 60 salariés supplémentaires.

Enfin, Lemken étudie également la possibilité d'une unité de fabrication en Russie, pour répondre aux besoins locaux croissants.

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Publicité