Aller au contenu principal

Lemken affiche un chiffre d'affaires en hausse de 11 %

Le constructeur clôture 2017 avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros

Particulièrement tiré vers le haut par les marchés porteurs des pays de l'Europe de l'Est mais aussi l'Amérique du Nord, avec en fers de lance les outils comme les charrues et les outils à disques compacts, Lemken termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires à 360 millions d'euros, contre 327 millions d'euros en 2016, année qui avait enregistré une légère baisse de 4,7 %. 

Employant 1470 collaborateurs, Lemken a investi 7 millions d'euros en 2017 dans de nouveaux équipements et outils de production. Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur allemand entend poursuivre ses investissements dans la production par l'emploi de nouvelles technologies de pointe et par une efficacité accrue, notamment au travers d'une collaboration encore plus efficiente entre les services. A court terme, cela va se traduire par l'embauche de 60 salariés supplémentaires.

Enfin, Lemken étudie également la possibilité d'une unité de fabrication en Russie, pour répondre aux besoins locaux croissants.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité