Aller au contenu principal

Lely - Un grappin tout inox et plus efficace sur le robot d’alimentation Vector

Le nouveau grappin équipant la cuisine du robot d’alimentation Lely Vector est annoncé plus robuste et plus performant.

Les cuisines des robots d’alimentation Vector devraient être plus propres grâce aux dernières évolutions apportées par Lely sur le grappin chargeant le bol mélangeur autonome. Ce godet adopte une nouvelle forme garantissant une meilleure fermeture, afin de ne plus perdre les céréales, les concentrés et autres granulés. Il bénéficie d’un système de raclage redessiné améliorant la précision de chargement et de nouvelles dents plus efficaces pour la reprise des fourrages à brins longs. Ce grappin gagne en longévité, car il profite désormais d’une construction intégrale en acier inoxydable lui permettant de résister aux attaques acides des aliments. Il n’utilise plus une corde pour fermer sa mâchoire, mais une chaîne en inox. Cet équipement, annoncé moins coûteux à l’utilisation, s’adapte sur les installations déjà en service.

 

A lire aussi : Lely - L’application Horizon remplace le T4C

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité