Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lely : Pression constante dans la chambre

© L. Vimond

Remplaçant les RP 415 et 445, la nouvelle presse à chambre variable RP 160 V se décline en trois versions : RP 160 V Classic, RP 160 V et RP 160 V Xtra. Ces presses reçoivent un pick-up sans chemin de came décliné en trois largeurs (2 ; 2,25 et 2,40 m). La RP 160 V et la RP 160 Xtra accèdent à un entraînement par double renvoi d’angle du pick-up. Sur ces machines, quatre offres de coupe sont proposées avec le choix entre 0, 13, 17 et 25 couteaux. Sur la version Xtra, l’opérateur peut sélectionner le nombre de couteaux actifs, ces derniers étant montés sur deux rampes. La RP 160 V bénéficie d’une nouvelle cinématique de chambre : la position des rouleaux d’entraînement et le système de pression constante favorisent la formation des balles dès le début, ainsi qu’une pression accrue.

L’ergonomie autour de la machine progresse, avec un graissage centralisé, une lubrification automatique des chaînes, de nouvelles ouvertures de capots latéraux facilitant l’accès au porte-filet de rechange, ainsi qu’aux points d’entretien quotidien. En outre, le système Easy Load facilite la mise en place des rouleaux de filet.

L’opérateur pilote les presses RP 160 V Classic et RP 160 V depuis le boîtier à écran couleur Isobus E-Link, tandis que le terminal couleur tactile Isobus E-Link Pro gère la version Xtra.

Diamètre de balle : 90 à 160 cm

www.lely.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité