Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lely : Pression constante dans la chambre

© L. Vimond

Remplaçant les RP 415 et 445, la nouvelle presse à chambre variable RP 160 V se décline en trois versions : RP 160 V Classic, RP 160 V et RP 160 V Xtra. Ces presses reçoivent un pick-up sans chemin de came décliné en trois largeurs (2 ; 2,25 et 2,40 m). La RP 160 V et la RP 160 Xtra accèdent à un entraînement par double renvoi d’angle du pick-up. Sur ces machines, quatre offres de coupe sont proposées avec le choix entre 0, 13, 17 et 25 couteaux. Sur la version Xtra, l’opérateur peut sélectionner le nombre de couteaux actifs, ces derniers étant montés sur deux rampes. La RP 160 V bénéficie d’une nouvelle cinématique de chambre : la position des rouleaux d’entraînement et le système de pression constante favorisent la formation des balles dès le début, ainsi qu’une pression accrue.

L’ergonomie autour de la machine progresse, avec un graissage centralisé, une lubrification automatique des chaînes, de nouvelles ouvertures de capots latéraux facilitant l’accès au porte-filet de rechange, ainsi qu’aux points d’entretien quotidien. En outre, le système Easy Load facilite la mise en place des rouleaux de filet.

L’opérateur pilote les presses RP 160 V Classic et RP 160 V depuis le boîtier à écran couleur Isobus E-Link, tandis que le terminal couleur tactile Isobus E-Link Pro gère la version Xtra.

Diamètre de balle : 90 à 160 cm

www.lely.com

Les plus lus

Lebaudy Parts Online Réussir machinisme
Lebaudy lance son site de pièces en ligne
Concessionnaire John Deere, Lebaudy développe son activité pièces toutes marques via une offre en ligne.
Andaineur à tapis Samasz Falco
Samasz - Les premières images du prototype de l’andaineur à tapis Falco
Réussir Machinisme a pu obtenir en exclusivité les premières images du prototype de l’andaineur à tapis Falco de Samasz.  
Le châssis porteur WPS 22 est équipé de chenilles Claas Terra Trac. © D. Laisney
Hawe - Un châssis porteur sur chenilles motrices
Le châssis porteur WPS 22 de la firme allemande Hawe est équipé de trains de chenilles moteurs Terra Trac fournis par Claas.
Les CR7.80 et CR7.90 gagnent respectivement 14 et 11 ch. La CR8.90 adopte un moteur de 12,9 l de cylindrée  27 ch plus puissant. Quant aux CR9.80 et CR9.90, elles profitent de 29 ch supplémentaires. © New Holland
New Holland - Les moissonneuses-batteuses CR montent en puissance

Après les CR10.90 et CR8.80, ce sont les autres modèles de la gamme CR qui bénéficient d’un accroissement de puissance…

Il est important de bien mesurer les intérêts de faire évoluer techniquement le pulvérisateur en fonction des attentes et du coût de la transformation.  © L. Vimond
Des pistes pour moderniser son pulvé
Le renouvellement d’un pulvérisateur représente un investissement conséquent, parfois difficile à amortir au vu de la surface à…
Les épandeurs Teagle Titan possèdent une caisse monocoque soudée et un châssis autoporteur. © M. Portier
Teagle - Les épandeurs importés en France
Le spécialiste des outils de paillage Teagle complète son offre pour le marché français avec des épandeurs à fumier.
Publicité