Aller au contenu principal

Lely - L’application Horizon remplace le T4C

L’outil d’aide à la décision Horizon de Lely est le successeur du T4C. Il facilite la gestion des robots Lely et valorise mieux les données de l’élevage, mais aussi des acteurs extérieurs.

Lely Horizon Réussir Machinisme
L'application Lely Horizon est accessible depuis le PC ou un appareil mobile.
© Lely

Développée en collaboration avec une centaine d’éleveurs dans sept pays, l’application de gestion de l’élevage Lely Horizon prend la suite de l’actuel T4C. Accessible depuis le PC ou un appareil mobile, cette plateforme numérique s’adresse notamment aux utilisateurs de robots de traite Astronaut et d’alimentation Vector, mais elle centralise plus globalement l’ensemble des données issues des équipements Lely présents sur la ferme. Elle est également ouverte aux partenaires de l’élevage, après validation du chef d’exploitation, lui permettant par exemple de synchroniser les informations sur les vêlages et les inséminations entre les applications et de limiter les saisies. Cette interface facilite le travail de l’éleveur, grâce à une présentation des données via des tableaux de bord personnalisés et à des plannings résumant les routines. Lely valorise la puissance de ses algorithmes pour offrir des prévisions de performance ou pour détecter de manière très précoce les problèmes comme l’acétonémie.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Jean-François Hembert s'est équipé d'une herse à paille dans le cadre de son exploitation en majorité en semis direct.
« Ma herse à paille a de multiples usages »
Jean-François Hembert utilise une herse à paille Agrisem Turbomulch, pour la préparation du semis du lin, la lutte contre les…
Publicité