Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Prospective
Lely donne des pistes sur les futures innovations

A l'occasion des Lely Future Farm Days, son dirigeant Alexander Van der Lely a donné sa vision dans un futur proche de la ferme laitière de demain, donnant des indices sur les innovations produits de ces prochaines années.

A l’occasion des 70 ans de Lely, Alexander Van der Lely, le PDG de la société éponyme a présenté sa vision de l’élevage laitier du futur, annonçant les orientations des futurs lancements de produits.

L’entreprise néerlandaise entend réduire l’impact des effluents, tant du point de vue des odeurs que des émissions de gaz à effet de serre, du fait de leur composition et de la logistique de transport.

Par ailleurs, Lely entend compiler toutes les données acquises sur l’exploitation (robots de traite, comportement, etc.), afin de proposer prochainement un outil d’aide à la décision, sur la base d’un logiciel intelligent, qui seront force de proposition, proposition que l’éleveur pourra valider ou non. Fonctionnant par auto-apprentissage, ce logiciel s’adaptera aux habitudes de l’éleveur en termes de gestion de l’exploitation.

Lely a également marqué son intérêt sur le devenir du lait produit sur l’exploitation et teste actuellement un module qui trace jusqu’à la vache, avec son goût et sa fraîcheur uniques, en vue d’une commercialisation locale.

Enfin, Lely travaille sur une solution de réalité augmentée pour assister au besoin les techniciens dans la maintenance des robots.

Les plus lus

Vignette
Fontan - Une charrue portée de 10 corps pour les tracteurs de plus de 300 chevaux
Le constructeur espagnol Fontan dispose d'une gamme de charrues portées conventionnelles comptant de 7 à 10 corps.
Vignette
Case IH - Des balles 20 % plus denses avec la presse à balles cubiques LB 436 HD.
La presse à haute densité LB 436 HD, à canal de 120 x 90 cm, est taillée pour confectionner des balles de 500 kg de paille.
Vignette
Dondi - Un porte-outils interceps
Le constructeur italien Dondi propose le porte-outils interceps Vitis 2.
Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Publicité