Aller au contenu principal

Prospective
Lely donne des pistes sur les futures innovations

A l'occasion des Lely Future Farm Days, son dirigeant Alexander Van der Lely a donné sa vision dans un futur proche de la ferme laitière de demain, donnant des indices sur les innovations produits de ces prochaines années.

A l’occasion des 70 ans de Lely, Alexander Van der Lely, le PDG de la société éponyme a présenté sa vision de l’élevage laitier du futur, annonçant les orientations des futurs lancements de produits.

L’entreprise néerlandaise entend réduire l’impact des effluents, tant du point de vue des odeurs que des émissions de gaz à effet de serre, du fait de leur composition et de la logistique de transport.

Par ailleurs, Lely entend compiler toutes les données acquises sur l’exploitation (robots de traite, comportement, etc.), afin de proposer prochainement un outil d’aide à la décision, sur la base d’un logiciel intelligent, qui seront force de proposition, proposition que l’éleveur pourra valider ou non. Fonctionnant par auto-apprentissage, ce logiciel s’adaptera aux habitudes de l’éleveur en termes de gestion de l’exploitation.

Lely a également marqué son intérêt sur le devenir du lait produit sur l’exploitation et teste actuellement un module qui trace jusqu’à la vache, avec son goût et sa fraîcheur uniques, en vue d’une commercialisation locale.

Enfin, Lely travaille sur une solution de réalité augmentée pour assister au besoin les techniciens dans la maintenance des robots.

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité