Aller au contenu principal

Prospective
Lely donne des pistes sur les futures innovations

A l'occasion des Lely Future Farm Days, son dirigeant Alexander Van der Lely a donné sa vision dans un futur proche de la ferme laitière de demain, donnant des indices sur les innovations produits de ces prochaines années.

A l’occasion des 70 ans de Lely, Alexander Van der Lely, le PDG de la société éponyme a présenté sa vision de l’élevage laitier du futur, annonçant les orientations des futurs lancements de produits.

L’entreprise néerlandaise entend réduire l’impact des effluents, tant du point de vue des odeurs que des émissions de gaz à effet de serre, du fait de leur composition et de la logistique de transport.

Par ailleurs, Lely entend compiler toutes les données acquises sur l’exploitation (robots de traite, comportement, etc.), afin de proposer prochainement un outil d’aide à la décision, sur la base d’un logiciel intelligent, qui seront force de proposition, proposition que l’éleveur pourra valider ou non. Fonctionnant par auto-apprentissage, ce logiciel s’adaptera aux habitudes de l’éleveur en termes de gestion de l’exploitation.

Lely a également marqué son intérêt sur le devenir du lait produit sur l’exploitation et teste actuellement un module qui trace jusqu’à la vache, avec son goût et sa fraîcheur uniques, en vue d’une commercialisation locale.

Enfin, Lely travaille sur une solution de réalité augmentée pour assister au besoin les techniciens dans la maintenance des robots.

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Publicité