Aller au contenu principal

Sulky
L’élément TwinDisc simplifie les réglages

Sulky lance l’élément semeur TwniDisc à doubles disques décalés monté sur parallélogramme.

Après le renouvellement du Cultidisc, Sulky étoffe son offre en barres de semis avec l’élément TwninDisc. Montés en décaler (écartement de 12,5 ou 15 cm) sur parallélogramme, ces éléments se composent de deux disques lisses de 320 mm de diamètre, un racleur en polyuréthane entre les deux disques limitant les bourrages. Chaque double disque est suivi d’une roue de rappui. Le réglage centralisé de la profondeur de semis s’effectue au moyen d’une manivelle, la géométrie assurant une pression constante quelle que soit la profondeur. La pression jusqu’à 50 kg s’ajuste sur chaque élément, sans outil, selon 5 positions agissant la tension d’un ressort. Exempt de graisseur, le TwinDisc est sans entretien. Montée sur le rouleau de la herse rotative, la barre de semis TwinDisc n’est pour l’instant proposée que sur les semoirs Xeos TF (4 à 6 m) en association avec une trémie frontale.

 

www.sulky-burel.fr

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité