Aller au contenu principal

Lebaudy lance son site de pièces en ligne

Concessionnaire John Deere, Lebaudy développe son activité pièces toutes marques via une offre en ligne.

Lebaudy Parts Online Réussir machinisme

Basé à Lonlay-l’Abbaye (Orne), le concessionnaire John Deere lance un site de vente de pièces en ligne, baptisé LPO pour Lebaudy Parts Online. « Lancée tout début janvier, cette plateforme a déjà enregistré plus de 250 demandes d’ouverture de compte, explique Edgar Hélaine, directeur pièces. LPO propose plus de 500 000 références de toutes marques (agricole, motoculture, TP, hydraulique, équipements d’atelier, vêtements, etc.), de l’origine à l’adaptable. » Toute commande avant 17 heures est livrée le lendemain à domicile ou en concession. Seuls, les colis les plus lourds ou encombrants peuvent impliquer des délais un peu plus longs. Cette réactivité est assurée par un leader de la distribution de pièces de rechange, qui pilote la gestion de la plateforme et la logistique.

Parmi les premiers clients, bon nombre de Cuma se sont montrées intéressées. « Cela permet de ne faire qu’une seule commande pour plusieurs matériels de différentes marques, plutôt que de parcourir la campagne pour aller chercher ce qu’il faut dans différentes concessions. » Edgar Hélaine s’est fixé comme objectif de bien couvrir son secteur (Calvados, Manche, Mayenne, Orne). « Ce nouveau service devrait apporter du confort au client final, poursuit le directeur pièces. Certains clients préféreront commander en ligne et être livrés directement chez eux. » Concernant le règlement, inutile d’avoir une carte bleue professionnelle : c’est la concession qui facture. » Quant aux frais de port, ils sont fixes (12,90 euros en concession, 14,90 euros à domicile), quels que soient la taille, la quantité et le poids des pièces.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité