Aller au contenu principal

Lebaudy lance son site de pièces en ligne

Concessionnaire John Deere, Lebaudy développe son activité pièces toutes marques via une offre en ligne.

Lebaudy Parts Online Réussir machinisme

Basé à Lonlay-l’Abbaye (Orne), le concessionnaire John Deere lance un site de vente de pièces en ligne, baptisé LPO pour Lebaudy Parts Online. « Lancée tout début janvier, cette plateforme a déjà enregistré plus de 250 demandes d’ouverture de compte, explique Edgar Hélaine, directeur pièces. LPO propose plus de 500 000 références de toutes marques (agricole, motoculture, TP, hydraulique, équipements d’atelier, vêtements, etc.), de l’origine à l’adaptable. » Toute commande avant 17 heures est livrée le lendemain à domicile ou en concession. Seuls, les colis les plus lourds ou encombrants peuvent impliquer des délais un peu plus longs. Cette réactivité est assurée par un leader de la distribution de pièces de rechange, qui pilote la gestion de la plateforme et la logistique.

Parmi les premiers clients, bon nombre de Cuma se sont montrées intéressées. « Cela permet de ne faire qu’une seule commande pour plusieurs matériels de différentes marques, plutôt que de parcourir la campagne pour aller chercher ce qu’il faut dans différentes concessions. » Edgar Hélaine s’est fixé comme objectif de bien couvrir son secteur (Calvados, Manche, Mayenne, Orne). « Ce nouveau service devrait apporter du confort au client final, poursuit le directeur pièces. Certains clients préféreront commander en ligne et être livrés directement chez eux. » Concernant le règlement, inutile d’avoir une carte bleue professionnelle : c’est la concession qui facture. » Quant aux frais de port, ils sont fixes (12,90 euros en concession, 14,90 euros à domicile), quels que soient la taille, la quantité et le poids des pièces.

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité