Aller au contenu principal

Lebaudy lance son site de pièces en ligne

Concessionnaire John Deere, Lebaudy développe son activité pièces toutes marques via une offre en ligne.

Lebaudy Parts Online Réussir machinisme

Basé à Lonlay-l’Abbaye (Orne), le concessionnaire John Deere lance un site de vente de pièces en ligne, baptisé LPO pour Lebaudy Parts Online. « Lancée tout début janvier, cette plateforme a déjà enregistré plus de 250 demandes d’ouverture de compte, explique Edgar Hélaine, directeur pièces. LPO propose plus de 500 000 références de toutes marques (agricole, motoculture, TP, hydraulique, équipements d’atelier, vêtements, etc.), de l’origine à l’adaptable. » Toute commande avant 17 heures est livrée le lendemain à domicile ou en concession. Seuls, les colis les plus lourds ou encombrants peuvent impliquer des délais un peu plus longs. Cette réactivité est assurée par un leader de la distribution de pièces de rechange, qui pilote la gestion de la plateforme et la logistique.

Parmi les premiers clients, bon nombre de Cuma se sont montrées intéressées. « Cela permet de ne faire qu’une seule commande pour plusieurs matériels de différentes marques, plutôt que de parcourir la campagne pour aller chercher ce qu’il faut dans différentes concessions. » Edgar Hélaine s’est fixé comme objectif de bien couvrir son secteur (Calvados, Manche, Mayenne, Orne). « Ce nouveau service devrait apporter du confort au client final, poursuit le directeur pièces. Certains clients préféreront commander en ligne et être livrés directement chez eux. » Concernant le règlement, inutile d’avoir une carte bleue professionnelle : c’est la concession qui facture. » Quant aux frais de port, ils sont fixes (12,90 euros en concession, 14,90 euros à domicile), quels que soient la taille, la quantité et le poids des pièces.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité