Aller au contenu principal
Font Size

Bobcat
Le télescopique TL43.80HF pour les usages intensifs

Le chariot télescopique Bobcat TL43.80HF est taillé pour les gros débits de chantier. Il lève à 7,5 m, affiche une capacité de charge de 4,3 t et profite d’un débit hydraulique de 190 l/min et d'un encombrement relativement réduit.

Avec sa force d’arrachement de 7 t et sa force de levage de 4,3 t, le chariot télescopique TL43.80HF présente tous les attributs pour satisfaire aux exigences des applications intensives du fait de sa masse arrière de 1 300 kg et de ses ponts renforcés. Cet engin est, par exemple, capable de travailler avec un godet à matériaux légers de 3 500 l. Sa tète de flèche totalement repensée, avec une cinématique en Z, offre une amplitude bennage/cavage améliorée de 17°, atteignant désormais 152° sur toute la course. Le chariot télescopique reçoit un circuit hydraulique load sensing à haut débit (HF). Son distributeur à répartition de débit autorise la commande simultanée de plusieurs mouvements. Particulièrement compact, le TL43.80HF mesure 2,30 m de large avec des pneus 400/80-24 (2,36 m en 460/70 R24) et 4,99 m de long avec des fourches. Son rayon de braquage se limite à 3,71 m. Cette machine profite en standard de la gestion automatique de la suspension de flèche (activation au-delà de 5 km/h), du régulateur de vitesse et de l’inversion du ventilateur. Elle est propulsée par une transmission hydrostatique (2 gammes mécaniques et 2 gammes hydrostatiques) animée par un moteur 4 cylindres Bobcat délivrant 132 ch. À l’instar de l’ensemble des chargeurs télescopiques Bobcat, sa garantie standard est de trois ans ou 3 000 h (au premier des deux termes échus). Une extension optionnelle reporte la couverture à cinq ans ou 5 000 h.

Par ailleurs, le constructeur opte pour une distinction des niveaux de finition facilement identifiable, avec un système de une à trois étoiles. Ce classement est étendu à toutes les gammes de la marque.

David Laisney

Puissance : 132 ch

Capacité de levage : 4 300 kg

Hauteur de levage : 7,55 m

Portée maxi : 4 m

Débit hydraulique : LS 190 l/min

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité