Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Bobcat
Le télescopique TL43.80HF pour les usages intensifs

Le chariot télescopique Bobcat TL43.80HF est taillé pour les gros débits de chantier. Il lève à 7,5 m, affiche une capacité de charge de 4,3 t et profite d’un débit hydraulique de 190 l/min et d'un encombrement relativement réduit.

Avec sa force d’arrachement de 7 t et sa force de levage de 4,3 t, le chariot télescopique TL43.80HF présente tous les attributs pour satisfaire aux exigences des applications intensives du fait de sa masse arrière de 1 300 kg et de ses ponts renforcés. Cet engin est, par exemple, capable de travailler avec un godet à matériaux légers de 3 500 l. Sa tète de flèche totalement repensée, avec une cinématique en Z, offre une amplitude bennage/cavage améliorée de 17°, atteignant désormais 152° sur toute la course. Le chariot télescopique reçoit un circuit hydraulique load sensing à haut débit (HF). Son distributeur à répartition de débit autorise la commande simultanée de plusieurs mouvements. Particulièrement compact, le TL43.80HF mesure 2,30 m de large avec des pneus 400/80-24 (2,36 m en 460/70 R24) et 4,99 m de long avec des fourches. Son rayon de braquage se limite à 3,71 m. Cette machine profite en standard de la gestion automatique de la suspension de flèche (activation au-delà de 5 km/h), du régulateur de vitesse et de l’inversion du ventilateur. Elle est propulsée par une transmission hydrostatique (2 gammes mécaniques et 2 gammes hydrostatiques) animée par un moteur 4 cylindres Bobcat délivrant 132 ch. À l’instar de l’ensemble des chargeurs télescopiques Bobcat, sa garantie standard est de trois ans ou 3 000 h (au premier des deux termes échus). Une extension optionnelle reporte la couverture à cinq ans ou 5 000 h.

Par ailleurs, le constructeur opte pour une distinction des niveaux de finition facilement identifiable, avec un système de une à trois étoiles. Ce classement est étendu à toutes les gammes de la marque.

David Laisney

Puissance : 132 ch

Capacité de levage : 4 300 kg

Hauteur de levage : 7,55 m

Portée maxi : 4 m

Débit hydraulique : LS 190 l/min

Les plus lus

La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G profite d'une fraise de 200 ch © M. Portier
Lucas G - Une fraise plus puissante pour l’automotrice Autospire
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G adopte une fraise plus efficace et des nouvelles assistances électroniques
Cabine approfondie Réussir machinisme
Les utilitaires à cabine approfondie jouent la polyvalence
La fin de l’exonération fiscale (Malus écologique et TVS) sur les pick-up à double cabine (5 places) redonne de l’intérêt aux…
Électrificateur Lacmé VMax XV © M. Portier
Lacmé - L’électrificateur VMax XV tient la distance
L’électrificateur VMax XV de Lacmé délivre une très haute tension capable de parcourir de longues distances de clôture.
Kubota - Trois modèles dans la gamme M6002
Kubota dévoile sa nouvelle gamme M6002 à Saragosse en Espagne. 
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

L’usine Metal-Fach se situe à Sokółka en Pologne, à 250 km au nord-est de Varsovie et à 15 km de la Biélorussie.
Metal-Fach – La firme polonaise produit plus de 15 000 machines et équipements agricoles par an
La firme polonaise Metal-Fach, notamment représentée en France par le site de vente en ligne agripartner.fr, nous a…
Publicité