Aller au contenu principal

Bobcat
Le télescopique TL43.80HF pour les usages intensifs

Le chariot télescopique Bobcat TL43.80HF est taillé pour les gros débits de chantier. Il lève à 7,5 m, affiche une capacité de charge de 4,3 t et profite d’un débit hydraulique de 190 l/min et d'un encombrement relativement réduit.

Avec sa force d’arrachement de 7 t et sa force de levage de 4,3 t, le chariot télescopique TL43.80HF présente tous les attributs pour satisfaire aux exigences des applications intensives du fait de sa masse arrière de 1 300 kg et de ses ponts renforcés. Cet engin est, par exemple, capable de travailler avec un godet à matériaux légers de 3 500 l. Sa tète de flèche totalement repensée, avec une cinématique en Z, offre une amplitude bennage/cavage améliorée de 17°, atteignant désormais 152° sur toute la course. Le chariot télescopique reçoit un circuit hydraulique load sensing à haut débit (HF). Son distributeur à répartition de débit autorise la commande simultanée de plusieurs mouvements. Particulièrement compact, le TL43.80HF mesure 2,30 m de large avec des pneus 400/80-24 (2,36 m en 460/70 R24) et 4,99 m de long avec des fourches. Son rayon de braquage se limite à 3,71 m. Cette machine profite en standard de la gestion automatique de la suspension de flèche (activation au-delà de 5 km/h), du régulateur de vitesse et de l’inversion du ventilateur. Elle est propulsée par une transmission hydrostatique (2 gammes mécaniques et 2 gammes hydrostatiques) animée par un moteur 4 cylindres Bobcat délivrant 132 ch. À l’instar de l’ensemble des chargeurs télescopiques Bobcat, sa garantie standard est de trois ans ou 3 000 h (au premier des deux termes échus). Une extension optionnelle reporte la couverture à cinq ans ou 5 000 h.

Par ailleurs, le constructeur opte pour une distinction des niveaux de finition facilement identifiable, avec un système de une à trois étoiles. Ce classement est étendu à toutes les gammes de la marque.

David Laisney

Puissance : 132 ch

Capacité de levage : 4 300 kg

Hauteur de levage : 7,55 m

Portée maxi : 4 m

Débit hydraulique : LS 190 l/min

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité