Aller au contenu principal

Moisson
Le système iHSD détruit les graines d’adventices dès la récolte

Détruire jusqu'à 99 % des graines de mauvaises herbes est la grande promesse du broyeur de menues-pailles iHSD du constructeur australien De Bruin. Un seul de ces équipements fonctionne actuellement en France.

Unique en Europe, le système australien iHSD de destruction des menues-pailles, actuellement en test chez Nicolas Galpin, entrepreneur de travaux agricoles à Auvernaux dans l'Essonne, fonctionne sur une Claas Lexion 770 Terra-Trac de 585 chevaux. Cet équipement, fabriqué par la société australienne De Bruin détruit, selon le directeur Judson Weathley, jusqu'à 99 % des graines d'adventices. Son principe repose sur l'utilisation d'un rotor à plusieurs étages entrecroisés avec les étages d'un stator. Ces sortes de chicanes dynamiques forment un moulin qui choque les graines 5 à 6 fois afin de les pulvériser en poussière. Le destructeur iHSD se place à l'arrière de la moissonneuse-batteuse en lieu et place de l'éparpilleur de menues-pailles. Son animation est assurée par des moteurs hydrauliques alimentés par un circuit indépendant absorbant jusqu'à 120 chevaux. Cet équipement représente un investissement d'environ 100 000 euros et son montage prend environ 4 jours.

David Laisney

www.debruingroup.com.au

Broyeur destructeur de menues pailles iHSD
Broyeur destructeur de menues pailles iHSD
Broyeur destructeur de menues pailles iHSD
Broyeur destructeur de menues pailles iHSD
Broyeur destructeur de menues pailles iHSD
Broyeur destructeur de menues pailles iHSD

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité