Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Denis
Le SVD100 nettoie 10 t/h de céréales

L’entreprise Denis, spécialisée dans les appareils de nettoyage de céréales et de semences, étoffe son catalogue avec le séparateur vibrant SVD100 de conception simplifiée.

© Denis

Le séparateur vibrant SVD100 est capable de nettoyer 10 t/h de céréales et de produits mélangés (orge et pois par exemple), ou environ 2 t/h de semences. Ce modèle, adapté aux exploitations agricoles, se caractérise par l’utilisation d’un mécanisme d’animation des grilles de nettoyage par deux motovibrateurs (moteurs à balourd). Cette nouvelle architecture simplifie la conception en réduisant le nombre de pièces en mouvement et abaisse ainsi les coûts de maintenance. Le SVD100 dispose d’un caisson de nettoyage à deux grilles et d’une aspiration des impuretés en entrée et sortie du produit. Son montage modulaire permet de placer les sorties de déchets à droite ou à gauche, selon la configuration choisie.

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité