Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Le site Martel CSA de Plancy-L’Abbaye (Aube) allie confort de travail et accueil professionnel

Le Groupe Martel a ouvert, ce lundi 18 septembre 2018, ses nouveaux locaux de Plancy-L’Abbaye dans l’Aube. Le confort de travail des salariés et la qualité d’accueil des clients ont été les deux grands axes privilégiés lors de l’élaboration de ce projet.

Nouveau logo et locaux flambant neufs pour le siège social de CSA (Conseil service agri) de Plancy-L’Abbaye (Aube). La rentrée est riche pour le groupe Martel distribuant Fendt dans la Marne et l’Aube, ainsi que Valtra dans la Marne. « Le nouveau logo reflète notre image d’entreprise jeune qui se modernise sans cesse », souligne Alexandre Martel, l’actionnaire unique du groupe éponyme. Le dirigeant est particulièrement heureux de son nouveau site CSA. « Il nous permet de garantir à nos salariés de bonnes conditions de travail et de réserver un accueil professionnel à nos clients », précise-t-il. Les 16 salariés du site CSA de Plancy-L’Abbaye profitent ainsi, depuis le 18 septembre 2018, d’un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de deux hectares.

 

Un atelier de 1 100 mètres carrés

L’atelier s’étend désormais sur 1 100 mètres carrés, au lieu de 300 mètres carrés dans les précédents locaux. « La surface est importante car nous avons réalisé une aire de lavage couverte pour améliorer les conditions de travail de nos techniciens », indique Alexandre Martel. Le magasin libre-service, sous l’enseigne Promodis, occupe, lui, 350 mètres carrés. La surface restante est allouée au magasin technique, aux bureaux administratifs et aux vestiaires. Elle comprend aussi une salle de réunion. La grande superficie extérieure permet, elle, de mettre en avant les matériels neufs et d’occasion.

David Laisney

www.martelsa.com

 

Le groupe Martel en chiffres

65 salariés

48 M€ de chiffre d’affaires (au 31/03/2018),

3 sites sous le nom Martel : Connantre, Montmirail et Courtisols dans la Marne,

2 sites sous l’appellation CSA (Conseil service agri) : Plancy-L’Abbaye et Charmont-sous-Barbuise dans l’Aube,

Marques représentées : Fendt dans l’Aube et la Marne, Valtra dans la Marne, Horsch, Artec…

29,3 % de parts de marché en tracteurs sur son secteur (au 31 août 2018).

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité