Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
Le site Martel CSA de Plancy-L’Abbaye (Aube) allie confort de travail et accueil professionnel

Le Groupe Martel a ouvert, ce lundi 18 septembre 2018, ses nouveaux locaux de Plancy-L’Abbaye dans l’Aube. Le confort de travail des salariés et la qualité d’accueil des clients ont été les deux grands axes privilégiés lors de l’élaboration de ce projet.

Nouveau logo et locaux flambant neufs pour le siège social de CSA (Conseil service agri) de Plancy-L’Abbaye (Aube). La rentrée est riche pour le groupe Martel distribuant Fendt dans la Marne et l’Aube, ainsi que Valtra dans la Marne. « Le nouveau logo reflète notre image d’entreprise jeune qui se modernise sans cesse », souligne Alexandre Martel, l’actionnaire unique du groupe éponyme. Le dirigeant est particulièrement heureux de son nouveau site CSA. « Il nous permet de garantir à nos salariés de bonnes conditions de travail et de réserver un accueil professionnel à nos clients », précise-t-il. Les 16 salariés du site CSA de Plancy-L’Abbaye profitent ainsi, depuis le 18 septembre 2018, d’un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de deux hectares.

 

Un atelier de 1 100 mètres carrés

L’atelier s’étend désormais sur 1 100 mètres carrés, au lieu de 300 mètres carrés dans les précédents locaux. « La surface est importante car nous avons réalisé une aire de lavage couverte pour améliorer les conditions de travail de nos techniciens », indique Alexandre Martel. Le magasin libre-service, sous l’enseigne Promodis, occupe, lui, 350 mètres carrés. La surface restante est allouée au magasin technique, aux bureaux administratifs et aux vestiaires. Elle comprend aussi une salle de réunion. La grande superficie extérieure permet, elle, de mettre en avant les matériels neufs et d’occasion.

David Laisney

www.martelsa.com

 

Le groupe Martel en chiffres

65 salariés

48 M€ de chiffre d’affaires (au 31/03/2018),

3 sites sous le nom Martel : Connantre, Montmirail et Courtisols dans la Marne,

2 sites sous l’appellation CSA (Conseil service agri) : Plancy-L’Abbaye et Charmont-sous-Barbuise dans l’Aube,

Marques représentées : Fendt dans l’Aube et la Marne, Valtra dans la Marne, Horsch, Artec…

29,3 % de parts de marché en tracteurs sur son secteur (au 31 août 2018).

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité