Aller au contenu principal

Le Sima 2024 se déroulera sur 4 jours au lieu de 5

Le clap de fin de la prochaine édition du Sima aura lieu le 27 novembre 2024 et non plus le 28, comme annoncé initialement. 

Le prochain Sima se déroulera sur quatre jours, du 24 au 27 novembre 2024. Le salon international du machinisme agricole a en effet mis à jour récemment ses dates d'ouverture. Cela permettra de concentrer le visitorat sur quatre jours et donne l'opportunité aux exposants de réduire leurs coûts (immobilisation des matériels, logement et restauration des équipes). En clôturant l'événement un mercredi soir, la vitrine française du machinisme agricole, co-organisée par Axema et Comexposium, soulage également les opérations de démontage, et notamment l'évacuation des matériels, en laissant une plage temps plus importante avant le week-end et ses contraintes en termes de circulation des poids lourds.

L'organisation du salon connaît un changement important depuis le départ en mai dernier de la directrice, Isabelle Alfano. Le nouveau directeur, qui serait proche du monde du machinisme agricole, "arrivera au cours de l'été", nous a communiqué Laurent Noël, directeur général de Comexposium. 

Une nouvelle réorganisation des halls ?

En changeant les dates, le Sima se montre à l'écoute des exposants, dont bon nombre d'entre eux souhaitent réduire les coûts. Souhaitons qu'il en soit de même sur le choix des halls : le hall 7 est en effet plus isolé et avait soulevé des mécontentements de la part d'un certain nombre d'exposants qui s'y trouvaient lors de l'édition 2022. Le choix des halls 3 et 4, en connexion plus directe avec les autres halls, serait en effet plus pertinent, avec des surfaces (35 500 m² pour le hall 7, 38 363 m² pour les halls 3 et 4 additionnés) comparables. 

Dernière interrogation : l'aire de démonstration de matériels expérimentée par Massey Ferguson en 2022 sera-t-elle réitérée et ouverte à tous les constructeurs, à l'image de ce que proposera Agritechnica en novembre prochain

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Tracteur jaune avec roues jumelés sur une carte de France
Quelle est la puissance moyenne des tracteurs immatriculés en 2024 dans chaque département français ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation de la puissance moyenne par département des…

Publicité