Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn
Le semoir Maxima 3 passe à l’électrique

Le semoir monograine de Kuhn adopte le nouvel élément Maxima 3 et de nouveaux châssis télescopiques indexables.

Les semoirs monograine Maxima 3 Ti E et TiM E inaugurent un châssis télescopique indexable, respectivement en 8 et 8/9 rangs. Le réglage hydraulique de l’interrang assure un changement de culture en moins d’une demi-heure, selon le constructeur. Les roues du semoir s’indexent automatiquement avec les éléments pour ne jamais rouler sur la ligne de semis. Ces deux semoirs profitent du nouvel élément Maxima 3 à entraînement électrique. Outre la simplification mécanique de la machine, l’entraînement électrique assure une meilleure précision. Il offre une coupure GPS rang par rang et un réglage de la densité depuis la cabine. Cet élément reçoit un parallélogramme en acier moulé, offrant une pression réglable de 120 à 180 kg par l’intermédire d’un ressort. Le réglage de la plupart des accessoires (roulette de rappui, roues de plombage, chasse-débris…) s’effectue sans outil. L’entraînement électrique concerne également les fertiliseurs et les microgranulateurs, le semoir disposant de sa propre alimentation avec des batteries et un alternateur entraîné par la prise de force.

Michel Portier

Interrang : 37,5 ; 45 ; 50 ; 55 ; 60 ; 65 ; 70 ; 75 et 80 cm

www.kuhn.fr

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
Sencrop - Des sondes capacitives au catalogue
Le spécialiste des stations météo connectées Sencrop enrichit son offre avec des sondes capacitives issues d’un partenariat avec…
Vignette
Silofarmer - Un porte-outil polyvalent à trois roues
Le porte-outil Dempo permet une grande maniabilité pour les opérations de paillage, d’alimentation ou encore d’entretien des…
Vignette
Bonnel - Un rolofaca pour la vigne
Le constructeur normand étend aux viticulteurs son offre de rolofacas.
Vignette
NormAir - Un télégonflage isobus
Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans…
Vignette
Franquet - L'offre betteraves s'étoffe
Le bâti arracheur X-Beet évolue et une débardeuse traînée fait son apparition au catalogue.
Publicité