Aller au contenu principal

Kuhn
Le semoir Maxima 3 passe à l’électrique

Le semoir monograine de Kuhn adopte le nouvel élément Maxima 3 et de nouveaux châssis télescopiques indexables.

Les semoirs monograine Maxima 3 Ti E et TiM E inaugurent un châssis télescopique indexable, respectivement en 8 et 8/9 rangs. Le réglage hydraulique de l’interrang assure un changement de culture en moins d’une demi-heure, selon le constructeur. Les roues du semoir s’indexent automatiquement avec les éléments pour ne jamais rouler sur la ligne de semis. Ces deux semoirs profitent du nouvel élément Maxima 3 à entraînement électrique. Outre la simplification mécanique de la machine, l’entraînement électrique assure une meilleure précision. Il offre une coupure GPS rang par rang et un réglage de la densité depuis la cabine. Cet élément reçoit un parallélogramme en acier moulé, offrant une pression réglable de 120 à 180 kg par l’intermédire d’un ressort. Le réglage de la plupart des accessoires (roulette de rappui, roues de plombage, chasse-débris…) s’effectue sans outil. L’entraînement électrique concerne également les fertiliseurs et les microgranulateurs, le semoir disposant de sa propre alimentation avec des batteries et un alternateur entraîné par la prise de force.

Michel Portier

Interrang : 37,5 ; 45 ; 50 ; 55 ; 60 ; 65 ; 70 ; 75 et 80 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité