Aller au contenu principal

Kuhn
Le semoir Maxima 3 passe à l’électrique

Le semoir monograine de Kuhn adopte le nouvel élément Maxima 3 et de nouveaux châssis télescopiques indexables.

Les semoirs monograine Maxima 3 Ti E et TiM E inaugurent un châssis télescopique indexable, respectivement en 8 et 8/9 rangs. Le réglage hydraulique de l’interrang assure un changement de culture en moins d’une demi-heure, selon le constructeur. Les roues du semoir s’indexent automatiquement avec les éléments pour ne jamais rouler sur la ligne de semis. Ces deux semoirs profitent du nouvel élément Maxima 3 à entraînement électrique. Outre la simplification mécanique de la machine, l’entraînement électrique assure une meilleure précision. Il offre une coupure GPS rang par rang et un réglage de la densité depuis la cabine. Cet élément reçoit un parallélogramme en acier moulé, offrant une pression réglable de 120 à 180 kg par l’intermédire d’un ressort. Le réglage de la plupart des accessoires (roulette de rappui, roues de plombage, chasse-débris…) s’effectue sans outil. L’entraînement électrique concerne également les fertiliseurs et les microgranulateurs, le semoir disposant de sa propre alimentation avec des batteries et un alternateur entraîné par la prise de force.

Michel Portier

Interrang : 37,5 ; 45 ; 50 ; 55 ; 60 ; 65 ; 70 ; 75 et 80 cm

www.kuhn.fr

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité