Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

CRD
Le robot Aspi’Concept racle et aspire le lisier

Concept Rolland Développement lance un robot aspirateur de lisier capable d’intervenir sur sol plein et sur caillebotis.

Le robot racleur-aspirateur de lisier Aspi’Concept intervient sur sol plein, mais également sur caillebotis, le pompage du lisier étant inactivé dans ce second cas. Il dispose d’une lame de raclage en caoutchouc de 1,50 m de large disposant de roulettes à ses extrémités, facilitant l’intervention dans les angles. Construit en inox, ce robot embarque une pompe à vide puissante, autorisant l’aspiration de lisiers épais. Dans les cas difficiles, il peut recevoir, en option, un réservoir d’eau et des buses appliquant 2 l/min. Son réservoir de lisier de 350 litres est vidangé rapidement par l’intermédiaire d’une trappe sous le robot, à la base de recharge ou sur une zone de caillebotis. Évoluant sur deux roues motrices et un galet à l’arrière, l’Aspi’Concept utilise un guidage laser avec une vision sur 240 degrés. Il peut gravir des pentes jusqu’à 8-10 % et intervenir sur plusieurs bâtiments, pour un total d’environ 80-100 vaches. Le paramétrage des trajets, des horaires et fréquences de passage s’effectue depuis une tablette tactile fournie avec le robot.

Michel Portier

Dimensions (L x l x h) : 150 x 150 x 60 cm

Poids à vide : 500 kg environ

Autonomie : 18 h

Temps de charge : 6 h

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité