Aller au contenu principal

CRD
Le robot Aspi’Concept racle et aspire le lisier

Concept Rolland Développement lance un robot aspirateur de lisier capable d’intervenir sur sol plein et sur caillebotis.

Le robot racleur-aspirateur de lisier Aspi’Concept intervient sur sol plein, mais également sur caillebotis, le pompage du lisier étant inactivé dans ce second cas. Il dispose d’une lame de raclage en caoutchouc de 1,50 m de large disposant de roulettes à ses extrémités, facilitant l’intervention dans les angles. Construit en inox, ce robot embarque une pompe à vide puissante, autorisant l’aspiration de lisiers épais. Dans les cas difficiles, il peut recevoir, en option, un réservoir d’eau et des buses appliquant 2 l/min. Son réservoir de lisier de 350 litres est vidangé rapidement par l’intermédiaire d’une trappe sous le robot, à la base de recharge ou sur une zone de caillebotis. Évoluant sur deux roues motrices et un galet à l’arrière, l’Aspi’Concept utilise un guidage laser avec une vision sur 240 degrés. Il peut gravir des pentes jusqu’à 8-10 % et intervenir sur plusieurs bâtiments, pour un total d’environ 80-100 vaches. Le paramétrage des trajets, des horaires et fréquences de passage s’effectue depuis une tablette tactile fournie avec le robot.

Michel Portier

Dimensions (L x l x h) : 150 x 150 x 60 cm

Poids à vide : 500 kg environ

Autonomie : 18 h

Temps de charge : 6 h

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité