Aller au contenu principal

CRD
Le robot Aspi’Concept racle et aspire le lisier

Concept Rolland Développement lance un robot aspirateur de lisier capable d’intervenir sur sol plein et sur caillebotis.

Le robot racleur-aspirateur de lisier Aspi’Concept intervient sur sol plein, mais également sur caillebotis, le pompage du lisier étant inactivé dans ce second cas. Il dispose d’une lame de raclage en caoutchouc de 1,50 m de large disposant de roulettes à ses extrémités, facilitant l’intervention dans les angles. Construit en inox, ce robot embarque une pompe à vide puissante, autorisant l’aspiration de lisiers épais. Dans les cas difficiles, il peut recevoir, en option, un réservoir d’eau et des buses appliquant 2 l/min. Son réservoir de lisier de 350 litres est vidangé rapidement par l’intermédiaire d’une trappe sous le robot, à la base de recharge ou sur une zone de caillebotis. Évoluant sur deux roues motrices et un galet à l’arrière, l’Aspi’Concept utilise un guidage laser avec une vision sur 240 degrés. Il peut gravir des pentes jusqu’à 8-10 % et intervenir sur plusieurs bâtiments, pour un total d’environ 80-100 vaches. Le paramétrage des trajets, des horaires et fréquences de passage s’effectue depuis une tablette tactile fournie avec le robot.

Michel Portier

Dimensions (L x l x h) : 150 x 150 x 60 cm

Poids à vide : 500 kg environ

Autonomie : 18 h

Temps de charge : 6 h

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Publicité