Aller au contenu principal

Le réseau Fullwood Packo piloté depuis la Belgique

Suite à la fermeture de sa filiale française, le constructeur de matériel de traite et de refroidissement du lait va désormais gérer son réseau de concessionnaires français depuis sa filiale belge basée à Zedelgem.

Le réseau de concessionnaires français de Fullwood Packo sera désormais géré par la filiale belge du constructeur.
© Fullwood Packo

Faute de rentabilité, la filiale française Fullwood Packo SAS a été placée en liquidation judiciaire le 11 mars 2022. En conséquence, le constructeur adopte une nouvelle organisation commerciale pour l'Hexagone. Le marché français sera désormais piloté directement par la filiale belge implantée à Zedelgem, où se situe également l'usine de tanks à lait Fullwood Packo. Le réseau de concessionnaires français reste donc inchangé, le constructeur tenant à rassurer les éleveurs qui "peuvent continuer à compter sur leur concessionnaire pour la vente, l’entretien et le service après vente des salles de traite, du robot de traite M²erlin et des tanks à lait."

Cette nouvelle approche pour la France va aussi permettre à Fullwood Packo de gagner en compétitivité sur un marché de plus en plus concentré. Les concessionnaires bénéficieront d'une plus grande réactivité dans le déploiement des évolutions de gammes et des formations techniques.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité