Aller au contenu principal

Lely
Le nouveau Juno gagne en franchissement

Deuxième génération de robot pousse-fourrage qui remplace les deux modèles existant.

Conçue sur la base d’un Juno 100, la version compacte (110 cm de diamètre) du robot pousse-fourrage, la nouvelle génération de Juno a été alourdie de quelques dizaines de kilogrammes, abandonnant le lestage béton pour un lestage métallique, de façon à offrir une meilleure adhérence, tout en étant compact.

Abritant un nouveau boîtier plus intelligent et doté de capteurs ultrasons mieux positionnés, il dispose d’une force de calcul supérieure, qui se matérialise par une plus grande réactivité et une plus grande fluidité dans les déplacements. Le robot pousse-fourrage nécessite désormais un espace de dégagement beaucoup moins important près de sa borne de rechargement. Il intègre une solution de communication bluetooth avec les portes à ouverture électrique, mais aussi avec les smartphones via l’application Lely Control Plus, pour replanifier les trajets.

Suivant la quantité de fourrage, le robot ajuste la distance par rapport aux cornadis. Intégrant un détecteur de collision, il peut soulever au besoin sa jupe pour monter les pentes jusqu’à 15 %, contre 5 % jusqu’ici, facilitant les déplacements d’un bâtiment à un autre.

Le nouveau Juno sera disponible à partir de septembre 2018.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité